mercredi 3 septembre 2014

Casserole de riz & fèves noires

Je le dis souvent mais manger mexicain ou tex-mex pour bien faire passer un repas végétarien, ça passe vraiment bien par chez nous. Je voulais faire changement avec la thématique mexicaine et je me suis rendue compte que je n'utilisais pas souvent le riz lorsque je cuisine. Pourtant, mexicain et riz, on s'entend que c'est pas mal commun. J'ai donc décidé de faire une casserole remplie de légumes et de saveurs. Ça se prépare amplement à l'avance, on dépose le tout au frigo et on cuit durant la semaine. Il nous restait des tortillas d'une autre recette et mon copain a proposé que l'on mange la casserole comme un fajita/taco. Bonne idée, c'était bien trop bon! Sinon, cela se mange très bien avec une cuillerée de crème sure, des dés d'avocats et des dés de tomates. Même servie sur de la laitue, cette casserole serait parfaite. J'ai modifié la recette originale car nous sommes que deux donc une énorme casserole, on en aurait mangé pendant deux semaines! Préparée ainsi, la casserole était bonne comme tout et je vais me souvenir dorénavant, de plus utiliser le riz lorsque je cuisine mexicain!
Casserole de riz & fèves noires

Ingrédients
  • Une tasse de riz cuit
  • 1 c. à table de faux bouillon
  • 1 c. à table de jus de lime
  • Une conserve de fèves noires
  • Une tasse de bébé épinards
  • Une gousse d'ail, émincé
  • 1/2 tasse de maïs
  • 2 oignons verts, hachés
  • Une petite courgette, râpé
  • 1/2 tasse de salsa
  • Une tasse de cheddar râpé
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Cuire le riz avec le faux bouillon puis ajouter le jus de lime.
  • Dans un grand bol, mélanger le riz avec les fèves noires.
  • Dans un petit poêlon, faire sauter les épinards avec l'ail dans un peu d'huile. Ajouter au bol.
  • Ajouter le maïs et les oignons verts dans le poêlon et cuire 3 minutes. Ajouter au bol.
  • Ajouter la courgette râpée au bol.
  • Ajouter la salsa.
  • Ajouter 1/2 tasse de cheddar.
  • Huiler un petit plat à cuisson et ajouter le mélange.
  • Saupoudrer du cheddar restant.
  • Cuire au four pour 30 à 40 minutes.

Adaptation de : Green Valley Kitchen

6 commentaires:

  1. C'est une belle idée dans les tortillas, que ça semble appétissant miam! :D

    RépondreEffacer
  2. J'attends mon homme pour dîner et je salive devant tes photos...!

    RépondreEffacer
  3. Menoum! J'aime l'idée de le faire en avance pour les soirs où ça nous tente pas :)

    RépondreEffacer
  4. Oh oui parfait comme repas végé, je pense que ça passerais ici aussi!

    RépondreEffacer
  5. I cook Mexican rice with most of my Mexican meals. This looks so delicious. I must give it a try.

    RépondreEffacer
  6. @Sara : C'est vraiment trop bon et je suis sur ça passerait bien avec les enfants :) Merci!
    @Magali : Merci beaucoup!!!
    @Mathieu : Ça sauve des vies Mathieu, je te le jure hahaha :P Merci!
    @Lili : C'est vraiment trop bon et y'a tellement de bonnes choses là-dedans, on s'en rend même pas compte :P Merci!!
    @Jen : I should cook rice more when I cook mexican meals! Thanks Jen :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)