mercredi 24 septembre 2014

Dumplings rôtis au poulet thaï à l'arachide

Oh ici, vous n'avez même pas idée combien cette recette m'a rendue hystérique!!! Je suis souvent qualifiée par mon entourage comme étant une folle, surtout auprès de la cuisine et de la nourriture. Je suis d'accord avec eux parce que ces deux trucs m'amènent dans un tout autre état d'esprit haha! Cette recette est donc empreint d'une frénésie de ma part parce que vraiment, on tient quelque chose!! J'adore la cuisine asiatique, j'adore encore plus les raviolis asiatiques et j'en fais de temps à autre, surtout lorsque je prépare de la soupe won ton, Je suis tombée sur cette recette et j'ai tout de suite capoté. La sauce aux arachides, c'est l'amour de ma vie, les dumplings aussi mais je n'avais jamais goûté et cuisiné des dumplings rôtis. Alors là, c'était quelque chose à changer et ce, rapidement!!

Je suis donc allée dans une épicerie asiatique non loin du Marché Jean-Talon pour me procurer des feuilles de won ton rondes et j'ai commencé à préparer ces petits bijoux. Mon copain m'a aidé à les préparer car il avait faim! Alors affamez vos hommes mesdames et ils vous aideront en cuisine :) Je ne sais pas pourquoi mais du poulet haché, je n'aime pas. J'ai donc préféré faire comme la recette initiale et couper mon poulet en petits morceaux ce qui a été très agréable dans les dumplings car on sentait bien les morceaux de poulet. La sauce aux arachides ici, est assez incroyable!!! La pâte de cari vient relever la douceur des arachides, c'est vraiment trop bon!

Lors de la cuisson, j'étais vraiment excitée parce que je ne savais pas comment cela se passerait et j'avais vraiment hâte de goûter. J'avais peur que ça colle parce que des dumplings émiettés, c'est pas incroyable mettons. Mais finalement, tout a été comme sur des roulettes. C'est très facile à faire et ça donne des dumplings de feu!!! La sauce, le poulet, le croustillant, vraiment, je suis tellement fière de ces dumplings, ça n'a pas de sens! J'oserai les servir avec plaisir à des invités mais pour le moment, je garde cela que pour mon copain et moi parce qu'en deux jours, il n'en restait pas mouahahah!!! Alors vite, cuisinez ces super dumplings rôtis :)
Dumplings rôtis au poulet thaï à l'arachide

Ingrédients
  • 1 1/2 tasses de lait de coco
  • Une tasse de beurre d'arachide crémeux
  • 1/4 de tasse de pâte de cari rouge
  • 2 c. à table de vinaigre de cidre de pommes
  • 2 c. à table de sauce soya
  • 1/4 de tasse de cassonade
  • Le jus d'une lime
  • Une lb de poulet haché (pris des poitrines et les ai coupé en petits morceaux)
  • 4 gousses d'ail, hachées finement
  • 2 c. à table de gingembre râpé
  • Un oignon vert, haché
  • 28 feuilles de won ton rondes
  • 4 c. à table d'huile de sésame



Préparation
  • Dans le bol du robot culinaire, réduire en purée crémeuse les 7 premiers ingrédients.Réserver.
  • Dans un grand poêlon, faire sauter le poulet, l'ail, le gingembre et l'oignon vert.
  • Ajouter une tasse de sauce thaï à l'arachide. Laisser refroidir.
  • Badigeonner les côtés des feuilles de won ton avec de l'eau.
  • Déposer une bonne cuillerée de mélange de poulet au centre et refermer la feuille en pinçant bien les bouts.
  • Refaire ainsi avec toutes les feuilles de won ton.
  • Dans un grand poêlon, faire chauffer une c. à table d'huile de sésame.
  • Déposer autant de dumplings que vous le pouvez, sans qu'ils se chevauchent.
  • Cuire 2 à 3 minutes, le temps qu'ils dorent bien.
  • Ajouter 1/4 de tasse d'eau, couvrir et cuire 5 minutes.
Plein de vapeur!!!
  • Retirer le couvercle et cuire un autre 2, 3 minutes.
  • Refaire ainsi pour tous les dumplings.
  • Servir avec le restant de la sauce.
Plein de petits dumplings bien rôtis!!! :)

Les légumes rôtis au four à l'asiatique qui ont accompagné les dumplings! Brocoli et courgettes avec sauce soya, un peu d'huile de sésame, miel, sel et poivre et hop au four pour se faire griller!

9 commentaires:

  1. Sûr que c'est meilleur rôti que vapeur, miiiiam!! J'ai un total craving de dumpling sauce aux arachides ahhhh!!!

    RépondreEffacer
  2. Visite au Kim Phat d'urgence!!!! Superbe, j'ai faim!!

    RépondreEffacer
  3. Humm! Superbes et appétissants tes gyozas!

    RépondreEffacer
  4. je vais essayer ta méthode, car j'en ai déjà faits, mais je les avais pochés avant :)
    etk, c'est super appétissant :)

    RépondreEffacer
  5. Quelle jolie réalisation! Ils paraissent succulents. J'adore!

    RépondreEffacer
  6. @Mathieu : Je n'avais goûté encore et là, c'est fini, j'adore à la folie hahah :) Merci!!
    @Lili : Moi aussi :P Merci!
    @Nath : Oh que oui!! C'est vraiment incroyable comme dumplings :) Merci!
    @Emilie : Merci beaucoup!!
    @Une aiguille : Il n'y a plus qu'à n'en faire par vous-même! :) Merci!
    @Isa : Super!! Je suis sur que tu adorais Isa! Merci!
    @Magali : Merci beaucoup, c'est très gentil :)

    RépondreEffacer
  7. I just ate lunch, but now I really, really want a plate full of these. They are excellent.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)