vendredi 12 septembre 2014

Courgettes farcies à la mexicaine

Une superbe recette végétarienne qui regorge de saveurs, qui dirait non à cela? Je ne sais pas car vraiment, ces courgettes à la mexicaine sont vraiment quelque chose! J'adore les courgettes, j'en mets toujours un peu partout et j'en profite le plus possible, car celles du Québec sont sur leur fin pour cette année. Je le dis souvent mais la cuisine tex-mex/mexicaine aide beaucoup à intégrer le végétarisme chez moi. Mon copain adore ça et je l'avoue, moi aussi.  Cela donne donc des bateaux de courgettes recouverts d'un chili tout simple et ce, gratiné! Yummm!!! Cela se fait rapidement et ça donne vraiment un bon repas réconfortant plein de saveurs! :)
Courgettes farcies à la mexicaine

Ingrédients
  • Un petit oignon, finement haché
  • Un piment jalapeno, sans les grains et haché finement
  • 1 c. à table d'huile de canola
  • 2 gousses d'ail, hachées finement
  • 1 1/2 c. à table de poudre de chili
  • 1 c. à thé de cumin moulu
  • 1 c. à thé de sucre
  • Une tasse de tomates broyées
  • 1/2 tasse d'eau
  • Une boîte d'haricots noirs
  • 3-4 courgettes du Québec
  • Une tasse de cheddar marbré râpé
Préparation
  • Dans un poêlon, faire sauter l'oignon, le jalapeno et 1/2 c. à thé de sel dans l'huile pour 8-10 minutes.
  • Ajouter l'ail, la poudre de chili, le cumin et le sucre puis cure 30 secondes.
  • Ajouter les tomates et l'eau puis laisser mijoter, le temps que le tout épaississe un peu.
  • Ajouter les haricots et cuire 10 minutes.
  • Pendant ce temps, préchauffer le four à 400F.
  • Couper les courgettes en deux et prélever les grains pour faire de la place pour la garniture.
  • Badigeonner d'huile, saler et poivrer puis déposer dans un plat à cuisson et cuire 4-5 minutes. Retirer du four.
  • Retirer les courgettes du plat, verser un peu de sauce au fond et remettre les courgettes.
  • Diviser la sauce dans les courgettes puis saupoudrer de cheddar.
  • Couvrir de papier aluminium et cuire pour 25 minutes, retirer le papier et cuire 5-10 minutes.
Inspiration de : Pink Parsley

6 commentaires:

  1. C'est beauuuun et ça me prend par les sentiments, j'aime tout là dedans!

    RépondreEffacer
  2. Super belle recette, il me reste justement qq courgettes de mon jardin à passer, c'est une bonne idée farcies ainsi!!

    RépondreEffacer
  3. Ça l'air très très bon tout ça!

    RépondreEffacer
  4. @Kokille : Fais plaisir :) Merci à toi!
    @Mathieu : C'est fou combien le tout va bien ensemble. Ça se mange tout seul! Merci!
    @Sara : C'est vraiment malade et ça fait différent! Merci!
    @Lili : Ce l'était et ça se fait si bien, ainsi que se mange si bien haha :P Merci!

    RépondreEffacer
  5. Love zucchini, love Mexican. You covered all the bases for me here Gabrielle.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)