mardi 18 décembre 2018

Végé Wellington

Oui, oui, ne vous inquiétez pas, la fille est bel et bien vivante! :) Elle mange encore, no worries hihi!

C'est simplement que le temps me manque et la motivation aussi. Ça m'arrive parfois et comme je suis habituellement sur un ordinateur une partie de la journée au travail, le soir ou la fin de semaine, j'essaie de prioriser le fait de ne pas être sur l'ordi hihi! Bon, assez de justification, c'est le temps pour une merveilleuse recette :)

Alors ici, un pâté Wellington végétarien! Comme je ne m'ennuie pas de la viande dans ce joli roulé, oh que non! Les lentilles, les légumes, les noix et les épices forment un mélange savoureux en plus d'être enveloppés dans une pâte feuilletée croustillante. Que demander de mieux? 

Tout de même bien simple à préparer, encore plus facile à déguster hihi! et ça donne des lunchs parfaits pour les journées à venir. Servi sur une purée de pommes de terre et une sauce brune maison, ce fût des plus délicieux! Comment rendre le végétarisme appétissant et attirant, je crois que cette assiette remplie bien cette mission :)


Végé Wellington

Ingrédients
  • 1 c. à thé d'huile
  • Un oignon, haché
  • Une gousse d'ail, hachée finement
  • 3/4 de tasse de noix de Grenoble, hachés
  • Une tasse de champignons, hachés
  • 1/2 tasse de carottes, hachées
  • 1/4 de tasse de petits pois
  • 1 c. à thé de sauge
  • 1/2 c. à thé de thym frais, haché
  • 1/2 c. à thé d'oregano, séché
  • 1/4 c. à thé de muscade
  • 1 1/2 tasses de lentilles, cuites
  • 3/4 c. à thé de sel
  • Un oeuf de chia (1 c. à table de graines de chia + 3 c. à table d'eau)
  • Une feuille de pâte feuilletée
Préparation
  • Dans le bol du robot culinaire, déposer l'oignon et l'ail, réserver.
  • Ajouter ensuite les noix puis les champignons. Réserver.
  • Chauffer l'huile dans un poêlon.
  • Ajouter le mélange d'oignon et d'ail avec une pincée de sel.
  • Cuire jusqu'à ce que ce soit doré.
  • Ajouter les noix, champignons et carottes avec une pincée de sel.
  • Cuire 5-7 minutes.
  • Ajouter les pois, les épices et les herbes puis cuire une minute.
  • Ajouter le sel, les lentilles et bien mélanger.
  • Écraser un peu de lentilles et assaisonner au goût.
  • Retirer du feu et ajouter l'oeuf de chia.
  • Ajouter un peu de chapelure si le mélange est trop humide.
  • Déposer sur une pâte feuilletée et former un rectangle.
  • Bien refermer et sceller.
  • Cuire à 400F pour 30 minutes
  • Laisser refroidir pour 15 minutes.
Source : Vegan Richa

7 commentaires:

  1. Menoummm!!!! Contente de te relire ;) Et oui voilà faut pas forcer quand la motivation est moins là, notre vie non-virtuelle est importante aussi hein! :P Ce wellington à vraiment l'air parfait!! Et j'aime beaucoup trop ton assiette/bol :)

    RépondreEffacer
  2. Ah que je te comprends pour la motivation! hihi! Ce wellington à l'air vraiment fameux! Joyeux temps des fêtes à toi et ta famille!

    RépondreEffacer
  3. Ça semble un délice!! Joyeux Noël (mon autre commentaire d'il y a qq jours a pas passé :)

    RépondreEffacer
  4. Ton Wellington végé me plaît beaucoup😬 Comme tu peux voir, tu n'es pas la seule à être moins motivée côté blogue...

    RépondreEffacer
  5. Oh! Que ça semble succulent! J'adore ce genre de rôti. :D

    RépondreEffacer
  6. J'ai testé et c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas de la viande du tout. Merci Gabrielle!

    RépondreEffacer
  7. @Andréanne : Tu es fine, c'est exactement ça :) Ikea ma chère hihi! Merci!
    @Lili : Merci beaucoup Lili :)
    @Mathieu : Merciiii! OMG on a de la misère :/
    @Kim : Merci beaucoup :) & non...me dit que c'est normal :P
    @Mascha : Merci :)
    @Annie : Yeaaaaahh!! Merci de ton retour Annie :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)