samedi 9 février 2019

Huile à barbe easy peasy

Non non, je n'ai pas perdu l'accès à mon blog ni été coupé d'internet, j'ai seulement eu un petit manque de motivation et d'inspiration dans les derniers temps. Des fois le chaos de la vie prend le dessus et on se rend compte de beaucoup de choses. Il n'y aucune raison de se mettre du stress à publier des articles, à trouver des recettes intéressantes, à cuisiner à ne plus finir, ah noonnn!

J'apprends, tranquillement pas vite, à gérer le lâcher-prise et à me calmer au niveau de la cuisine. Je fais le plus de trucs maison possible mais s'il arrive que j'achète de la sauce à pizza du commerce pour un souper pizza maison, ce n'est pas la fin du monde. Ce n'est pas parce qu'un soir on est pressés et que de manger des pâtes farcies du commerce avec oui, une sauce du commerce qui est acceptable niveau ingrédients et provenance, a.k.a. les sauces de Stefano, que c'est la fin du monde.

Alors mes récents menus de semaine sont tout aussi diversifiés qu'avant mais je reprends des classiques, des recettes qui sont sur mon blog ou sur les blogs des copines-copains de la blogsphère. J'essaie de moins me prendre la tête et de cuisiner plein de légumes, légumineuses et protéines végétales malgré que l'on soit en saison hivernale, voir glacée. 

Bref, avant de vous présenter la publication du jour qui n'a aucun rapport à tout ce bla bla, juste confirmer que au grand jamais je vais laisser ce blog aller à la dérive. Ça ne risque pas de me prendre autant de temps avant de publier de nouveau mais simplement que ce sera aléatoire et de plus en plus sur autres choses que juste de la cuisine. Aussi sur la fabrication de cosmétiques, produits ménagers, etc, comme la publication d'aujourd'hui :) (Voilà que l'on change de sujet ni vu ni connu héhé :D)

N'ayez crainte, je n'ai pas commencé à porter la barbe, je partage simplement ma vie avec une moitié italienne qui lui, en porte une :) Dire qu'il en porte une est un faible mot, il chérit cette dernière aux petits soins et l'entretient depuis déjà bien longtemps. Pas question d'avoir une de ces barbes rêche, qui pique et qui a de l'air de n'importe quoi. Oh non! Les poils de barbe, comme notre cuir chevelu et nos cheveux, se doivent d'être nourris afin d'être sains et d'avoir une jolie apparence.

Vient en jeu la fameuse huile à barbe. Il en a essayé et en a beaucoup aimé une en particulier. Étant bien au courant de mon processus de confection maison de produits corporels, il m'a demandé de voir si c'était possible d'en faire une maison. Ce dont j'ai accepté avec joie :)

L'huile en question contient des notes de clou de girofle bien prononcées. J'ai donc commencé mes recherches et ait décidé d'essayer celle-ci, en somme vraiment simple et qui me permettait d'utiliser des ingrédients que j'avais déjà chez moi.

Suffit de mélanger les huiles et d'ajouter les huiles essentielles désirées et that's it! Le choix fût donc les HE de Benjoin, de Cèdre d'Atlas et de Clou de girofle. L'odeur n'est pas identique à celle que mon copain aime bien mais s'y rapproche beaucoup. Une autre jolie victoire du fait maison qui aura pris deux minutes avec peu d'ingrédients. yeah :D



Huile à barbe easy peasy

Ingrédients
  • 1/2 part d'huile de base (amande douce, pépins de raisins, avocat, etc)
  • 1/2 part d'huile spécialisée (jojoba, argan, ricin, etc)
  • 15-30 gouttes d'huile essentielle (clou de girofle, cèdre, sapin baumier, menthe poivrée, orange, romarin...)
Préparation
  • Tout mélanger et verser dans un compte-goutte.

Source : Les Trappeuses

3 commentaires:

  1. Ah non faut tellement pas tomber dans la culpabilité! On peut juste prendre soins de nous et se donner le droit de relaxer même à l'heure des préparations du repas. On a entièrement le droit!!!
    Ton huile a l'air si fameuse que j'ai presque envie de dire à mon chum de se faire pousser la barbe juste pour l'essayer! haha!

    RépondreEffacer
  2. Je te donne l'absolution ;-)
    Ceci dit; je suis ravie de te relire!

    Étant entourée de barbus... je crois bien que je vais faire circuler cette recette ;-)

    Bonne semaine à toi!

    RépondreEffacer
  3. Bin coudonc, ke vais devoir tester ça un jour! Toujours content de te lire :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)