mardi 20 novembre 2018

Sandwichs de tofu BBQ

Dernièrement, je me suis donnée comme but de cuisiner les vendredi et samedi soirs, jour de la semaine dont je n'ai normalement pas vraiment de motivation. Comme ça revient dispendieux et que c'est généralement meilleur les repas à la maison, j'essaie de m'organiser davantage. Non seulement en préparant mon menu pour une plus longue période mais aussi en achetant dernière minute ce qu'il faut ou en équilibrant fait maison et chips/frites de l'extérieur.

Aussi, parce que l'on a d'incroyables ressources disponibles sur les internets, il faut les utiliser à bon escient. Le blog BudgetBytes regorge de recettes des plus délicieuses et qui sont plus que raisonnables niveau prix de préparation totale.

Alors donc ici, un sandwich de tofu sauté à la sauce BBQ. Comment ne pas aimer?? Dans de petits pains moelleux, avec un peu de mayo et de sauce piquante, le tout accompagnés de croustilles. Allô le repas pas rempli de légumes qui fait un peu junk food tout en étant un peu santé et qui est maison jusqu'à un certain point et qui est surtout méga savoureux :D 

C'est tout à fait acceptable et rendu à la fin de la semaine, lorsque tous les repas préparés la fin de semaine précédente sont épuisés, un repas comme cela, ça se prend plus que bien. Faut se gâter hun :) OUI!



Sandwichs de tofu BBQ

Ingrédients
  • Un paquet de tofu ferme
  • 1 c. à thé de paprika fumé
  • 1/4 c. à thé de poudre d'ail
  • 1/2 c. à thé de sel
  • Poivre noir
  • 1 c. à table de fécule de maïs
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 1/4 de tasse de sauce BBQ (Pris celle de Morille Québec, je suis tout de même restée un peu paresseuse :P)
  • Petits pains au choix
Préparation
  • Enrouler le bloc de tofu dans un linge propre et presser sous une planche à découper avec un livre déposé dessus.
  • Laisser presser 30 minutes.
  • Une fois pressé, couper grossièrement le tofu en gros morceaux et déposer dans un bol.
  • Dans un petit bol, mélanger le paprika fumé, la poudre d'ail, le sel et le poivre.
  • Saupoudrer sur le tofu et bien mélanger.
  • Ajouter la fécule et bien mélanger de nouveau.
  • Faire chauffer l'huile dans un grand poêlon.
  • Y déposer le tofu et laisser dorer pour 10 minutes, en mélangeant de temps en temps.
  • Retirer du feu et ajouter la sauce BBQ.
  • Servir le tofu dans les petits pains choisis, avec de la mayonnaise, sauce BBQ, laitue, etc.
Source : Budget Bytes

6 commentaires:

  1. Tellement parfait des repas comme ça! Le combo chips + sandwich c'est pas mal winner chez nous aussi de temps en temps! Pi comme tu dis pas mal mieux que de se ramasser dans un fast food!

    RépondreEffacer
  2. Mes commentaires vont toujours dans le courrier indésirable je crois ;(

    RépondreEffacer
  3. Super le junk food maison pour les soirs de fin de semaine! Ah les chips! Mon péché mignon! Si je les fait passer pour accompagnement, je vais peut-être me sentir moins coupable :)

    RépondreEffacer
  4. J'adore l'idée!!! Et dans notre virage de plus en plus végé, voici une recette que les cocos vont apprécier. Merci, je prends bonne note.

    RépondreEffacer
  5. @Éphée : Indeed :) Merci!
    @Andréanne : Voilààààà, tu as tout compris :) Merci!
    @Mathieu : Je crois que si mais je ne les ai pas trouvé :/
    @Lili : Exactement, bonne façon de faire hihi :) Merci!
    @Annie : Yeah :D Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)