mercredi 20 septembre 2017

Salade sud-ouest d'été

Je crois l'avoir déjà mentionné ici mais, une tonne de légumes empilés comme cette salade, ça ne me plaisait pas du tout avant. Enfant, je tassais les oignons dans les plats. C'est fou le changement hein? :) Maintenant, des salades remplies de légumes, ça me parle beaucoup trop et j'en redemande!

Alors c'est pour cela que quand j'ai vu cette recette, qui combinait fruits et légumes avec une vinaigrette à base de noix de cajous, je n'ai pas pu résister. Ces noix se font beaucoup aller dernièrement chez moi, autant au niveau sucré que salé, et je dois dire qu'elles sont très versatiles. La preuve? Cette vinaigrette est super crémeuse et goûteuse comme tout. J'en reviens pas à quel point ça donne des résultats épatants comme cela.

Alors donc, pour la salade en tant que tel, de la laitue, du maïs cru, du poivron, des tomates, de l'avocat, de l'oignon rouge et comme fruit, de la mangue! Avec le croquant des graines de tournesol au travers de tout ça, juste wow! Bon, sur la photo, les trucs jaunes, c'est un avocat de chez Lufa qui a des airs jaunâtres haha! 

La vinaigrette mélangée à la salade et hop, un souper des plus rafraîchissants et surprenamment bourrants. Avec cela, j'ai passé des tortillas un peu secs, huilés avec un peu d'assaisonnement tex-mex et grillés quelques minutes au four. Un joli accompagnement anti-gaspillage! Bref, ce fût une belle réussite et j'en remangerai pour souper n'importe quand :) 



Salade sud-ouest d'été

Ingrédients
  • Deux grosses laitues romaines
  • Trois tasses de grains de maïs, non cuits
  • Une tasse d'oignon rouge, en petits dés
  • 1 1/2 tasses de tomates en dés
  • Deux avocats, en dés
  • 3/4 de tasse de poivrons, en dés
  • Une tasse de graines de tournesol non salées, grillées
  • Deux tasses de dés de mangues
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de poivre moulu

Vinaigrette
  • 3/4 de tasse de noix de cajous, trempées pour quelques heures
  • 3/4 de tasse d'eau
  • 3 1/2 c. à table de jus de lime
  • Trois dattes, dénoyautées et trempées
  • 2 c. à thé de poudre de chipotle
  • 1 c. à thé d'ail haché
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. `thé de poivre
Préparation
  • Mélanger tous les ingrédients de la salade ensemble.
  • Pour la vinaigrette : Réduire le tout en purée dans un mélangeur.
  • Verser sur la salade mélangée et déguster :D


Source : Raw Amazing

6 commentaires:

  1. Ta vinaigrette est sublime. Ma meilleure amie fait ses vinaigrettes à base de cajou et elle fait une ranch de cajou incroyable (regarde le livre de salad samurai si tu le trouves ça VAUT LA PEINE!!!).

    Merci pour la belle idée miam!

    RépondreEffacer
  2. Wow ta vinaigrette, j'en veux! Cette salade est superbe.

    RépondreEffacer
  3. On est en mode été pour un bout encore... alors lets' go les belles salades!
    Tchin!

    RépondreEffacer
  4. J'ai toujours adoré ce genre de salade! Et je dois dire que cette version-ci me plaît beaucoup! La vinaigrette a l'air extra!

    RépondreEffacer
  5. Menoum! Je vais aller voir toutes tes belles recettes que j'ai ratées en fds!!! :)

    RépondreEffacer
  6. @Sara : Elle est simplement folle! Oh yummmm! Je vais checker ça c'est sûr :) Merci!
    @Lili : Du bonheur en fruits et légumes :) Merci!
    @Éphée : Oh que ouiiiiiiiiii! Merci!
    @Kim : C'est fou comme c'est bon hein?? Merci!! La vinaigrette est quelque chose :D
    @Mathieu : Aww tu es fin hihi :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)