lundi 18 septembre 2017

Burgers aux haricots noirs et aux poivrons grillés

Un petit burger, ça faisait longtemps non? :) Et bien en voici un des plus chouettes! Les galettes restent belles à la cuisson, merci à la semoule de maïs, et surtout, ça passe doucement des cannages oubliés. Oui oui, j'ai longtemps oublié ces petits poivrons grillés maison faits pour mon amoureux et en faisant le ménage pour le cannage 2017 (WATCH OUT BIENTÖT!), bien je les ai retrouvé. En préparant mon menu pour la semaine, j'ai vu cette recette dans mes favoris et j'ai tilté.

J'allais passer quelques morceaux de poivron dans ces burgers! Ce qui est génial avec ce genre de burgers, c'est qu'ils se préparent à l'avance et ils ne restent qu'à mettre au four le soir venu. Encore une fois, ils se sont particulièrement bien tenus et étaient remplis de goûts. Je pense que j'arrêterai jamais d'essayer des recettes de burgers végés, ça n'arrête plus les possibilités :)

Alors sur ce, je vais aller mettre de l'ordre sur mon blog et être plus présente pour (mon?) votre plus grand bonheur! :D



Burgers aux haricots noirs et aux poivrons grillés

Ingrédients
  • 1 1/2 tasses d'haricots mélangés, cuits ou une conserve d'haricots mélangés (mis haricots noirs et pois chiches)
  • 1/2 tasse de poivrons grillés, finement hachés
  • Deux oignons verts, finement hachés
  • Une gousse d'ail, émincée
  • 1/4 de tasse de semoule de maïs
  • 1 c. à table de graines de sésame
  • 1 c. à thé de pâte d'harissa
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de poudre de chili
  • 1/2 c. à thé de cumin moulu

Préparation
  • Préchauffer le four à 375F.
  • Déposer tous les ingrédients dans un bol, sauf la semoule de maïs, et avec un pilon à pommes de terre, écraser le tout jusqu'à ce qu'un mélange homogène se forme.
  • Ajouter la semoule de maïs et bien mélanger.
  • Former cinq galettes et déposer sur une plaque légèrement huilée.

  • Cuire pour 15 minutes, retourner de bord et cuire un autre 15 minutes.
  • Déposer dans des pains burgers et garnir au goût!
Source : Liscus by Linda

5 commentaires:

  1. Ils ont de la texture. J'aime ça!
    Pis avec des poivrons verts, et des rouges grillés; ouiiiiiiiiii!

    RépondreEffacer
  2. Coucou,

    Oh, ça donne envie !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreEffacer
  3. Salut toi! J'aime ta recette mouahahah tu te doutes bien que je vais l'essayer un de ses 4! Moi j'en ai fait un ce samedi et gros scoop : le e-book va en contenir 2 nouveaux! :D Tu vas les aimer tu verras! ;)

    xxx bon lundi!

    RépondreEffacer
  4. Un burger sain et qui semble délicieux !
    Un grand merci pour cette jolie recette.

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2017/09/18/cake-surprise-framboise-pistache/

    RépondreEffacer
  5. @Éphée : Vraiment!! C'est du pur bonheur :) Merci!
    @Sara : Merci :)
    @Sara : Mais bien sûr :) YEAAAHH!! C'est certain que si :) Merci!
    @UnChatDansLaCuisine : C'est très gentil, merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)