mercredi 8 janvier 2014

Pouding aux prunes

Il reste des prunes à ma meilleure amie et elle ne sait qu'en faire? Eh bien je repars avec et je trouve un dessert rempli de ces fruits pour les passer! Je suis allée sur le site de Ricardo et j'ai choisi cette recette de pouding. Dans les commentaires, quelques personnes mentionnaient que cela était trop sucré alors j'ai réduit la quantité pour le mélange de prunes et celui du gâteau. Un petit ajout de sapote car prunes et sapote, je trouve que cela s'agence bien et hop, on avait un super dessert à déguster. C'est tout doux, la garniture de prunes est super et la pâte à gâteau bien moelleuse. Elles auront eu une belle fin de vie ces prunes finalement :)
Pouding aux prunes

Ingrédients
  • 8 tasses de prunes rouges dénoyautées et coupées en dés
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de fécule de maïs
  • 1 1/2 tasses de farine non blanchie (Mis une tasse blanche, 1/2 tasse blé entier)
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 c. à thé de sapote râpée (mon ajout)
  • 2 oeufs
  • 3/4 de tasse de lait
Préparation
  • Placer la grille au centre du four. Préchauffer à 375F (190C)
  • Beurrer un plat de cuisson de 33x23cm (13x9po). 
  • Ajouter les prunes, le sucre, la fécule et bien mélanger. (J'ai mélangé la fécule et le sucre ensemble pour éviter les grumeaux)
  • Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  • Dans un bol, crémer le beurre avec le sucre, la vanille et la sapote au batteur électrique.
  • Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir sur les prunes.
  • Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  • Servir chaud ou tiède.
Source : Ricardo

6 commentaires:

  1. Wow j'adore l'idée pour rendre les prunes heureuses. Menoum!!

    RépondreEffacer
  2. I would be a happy plum if I found myself in this pudding.

    RépondreEffacer
  3. Je me crois pas me rappeler avoir manger un dessert aux prunes comme ça! D'la sapote? Faudrait bien j'y goûte!

    RépondreEffacer
  4. Ça doit être tellement bon...j'ajouterais de la glace à la vanille tant qu'à y être;))

    RépondreEffacer
  5. C'Est tellement bon des prunes cuites, le goût est comme révélé! J'adore ce beau dessert!

    RépondreEffacer
  6. @Nancy : Mouahahah elles étaient heureuses en titi :) Merci!
    @Jen : Aww thanks Jen :) I would be too!
    @Mathieu : C'est vraiment bon et les prunes comme cela, c'est parfait! La sapote...maudit que c'est bon :) Merci!
    @Nath : Bah pourquoi pas :) Merci!
    @Kim : C'est tellement vrai! Puis c'est bon comme tout! Merci Kim :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)