lundi 20 janvier 2014

Un oeuf dans un bagel

C'était un beau matin dont j'avais envie d'un gros déjeuner sans être trop bourrée par la suite et rouler par terre. J'avais envie d'oeuf mais aussi de bagel mais aussi de quelque chose de santé. Je me suis souvenue que depuis longtemps, je voulais faire la recette d'un oeuf dans un bagel mais que cela n'avait jamais adonné. Je suis donc partie à la recherche de la recette que j'ai trouvé sur le super de beau blog d'Andréanne :) C'est qu'un des premiers livres de recettes que j'ai acheté est celui où se retrouve cette recette (celui de Louis tsé). J'ai donc commencé à préparer le tout, préparant une version bacon pour ma moitié et une version ''florentine'' pour moi, soit aux épinards. Je commence donc à faire griller les bagels, prépare le tout et je viens pour mettre ma braisière au four, four où je ne sens aucune chaleur. C'est que le four ne fonctionnait plus! Les ronds si mais pas le four. Panique, j'appelle mon père M. L'Électricien et il sauve le four, un fil était cassé en arrière. FIOU! La frousse que j'ai eu, oh my god. Bon, un four ça coûte cher et je l'aime ce four, c'est celui de toute ma vie et il fonctionne comme un chef alors il fallait le sauver. Mais pendant tout ce branle-bas de combat, les bagels étaient prêts à aller au four là! Alors j'ai continué à faire cuire sur le rond avec le couvercle et bref, ça donne tout de même un super résultat mais attendez la revanche qui se fait sentir! C'est bon, c'est coulant, ça remplit bien et que c'est bon!!! C'est vraiment un super déjeuner pour les matins relax et on y prend un goût de revenez-y assez rapidement :)
Un oeuf dans un bagel

Ingrédients
  • Un bagel aux graines de sésame coupé en deux sur le sens de l'épaisseur + agrandir le trou
  • Beurre
  • Deux oeufs
  • Tranches de bacon
  • Bébé épinards biologiques hachés
  • Une tasse de mozzarella râpé
  • Sel et poivre au goût
Préparation
  • Préchauffer le four à 400F.
  • Faites mousser le beurre dans un poêlon et y déposer les bagels côté mie.
  • Faites dorer quelques minutes.
  • Casser un oeuf dans chaque trou des demi-bagels et couvrir de tranches de bacon.
  • Saupoudrez de fromage et faites griller au four 5 minutes.

  • Salez et poivrez.

13 commentaires:

  1. Tu parles d'un beau déjeuner:) J'aimerais bien commencer ma journée avec un bon bagel comme celui-ci:)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie façon de servir les oeufs et le bagel!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'idée d'y ajouter des épinards!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très appétissant!!!! La panique hein quand les électros ne fonctionnent plus;))) Mon bras mélangeur à rendu l'âme vendredi passé, boucane et tout le tralala...maudite affaire:(

    RépondreSupprimer
  5. Quel super déjeuner! Ça devait tellement être bon. Méchante histoire avec le four... Mais tu sembles avoir gagné la bataille contre celui-ci ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tout un déjeuner ça! Ma mère me faisait un oeuf dans le trou avec une tranche de pain quand j'étais jeune, mais j'aime aussi cette version bagel!

    RépondreSupprimer
  7. Gniiiii! Merci du clin d'oeil ma chère :) Sérieusement ta version florentine me fait saliver, c'est tellement une bonne idée! Je suis super contente que t'aies aimé ça :) Contente aussi que t'es réussi à combattre le four :P Tsé on est full motivé, pi la bang! Pu de four!

    RépondreSupprimer
  8. miam!! Je ne peux pas passer pour le prochain déjeuner?! ce plat me fait bien saliver

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce partage... recette simple et délicieuse! :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut Gabrielle, j'ai fait cette recette pour souper ce soir. Et oui, j'aime les déjeuner à la place du souper! Rapide, délicieux et bon dépanneur! J'ai adoré le concept. Par contre, mes oeufs n'ont pas voulu rester dans le trou. Ils ont passé en dessous, les petits coquins! Alors, j'ai attendu qu'ils figent un peu pour les remettre par-dessus. J'ai également mis quelques cubes de tomates. J'ai trouvé que c'est doux pour un déjeuner, mais ça manquait un petit quelque chose pour un souper. Je ne suis pas certaine quoi par contre. Une herbe fraiche? Une salsa piquante au lieu des tomates? A voir... Chose certaine, un gros merci pour cette recette! Une de plus à ma collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi les déjeuner pour le souper :) Oh c'est bizarre ça, je ne sais pas pourquoi ils ont passé en dessous. Bonne idée d'y ajouter un petit oumpf de quelque chose. La place est à l'imagination! Ça me fait plaisir, merci beaucoup!

      Supprimer
  11. Love this breakfast... and life without an oven is torture!!!

    RépondreSupprimer
  12. @tous : Merci beaucoup! Oh oui, l'histoire avec le four, c'était quelque chose! Tout comme ce bagel déjeuner, oh yum :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)