vendredi 25 mars 2011

Soupe au kielbasa et tortellini

Les soupes repas chez moi font l'unanimité. Que ce soit une soupe végé ou non, c'est bien apprécié. En plus, c'est assez large comme possibilité. On mélange un bouillon, des légumes, des légumineuses, une viande ou non et un féculent que ce soit des pâtes farcies ou non ou pommes de terre et le tour est joué! J'ai beaucoup apprécié celle de AllIdreamaboutfood, qui proposait des ingrédients très intéressants à mélanger :) Le kielbasa est une saucisson polonais épicé et gouteux juste à souhait, il s'accorde parfaitement avec le goût tout doux des légumineuses et du maïs. J'adore les tortellinis et le kielbasa alors joie dans mon coeur :) Une soupe rapide qui se fait rapidement après une journée d'école ou de boulot et qui fait beaucoup de bien! Ça réchauffe et ce qu'elle contient est simplement parfait :) En lunch, réchauffé le lendemain c'est encore meilleur! Ça sentait bon dans la classe je vous dis pas :P


Soupe au kielbasa et tortellini

Ingrédients
  • 2 échalotes françaises finement hachées
  • Huile d'olive
  • 3 gousses d'ail finement hachées
  • 2 tasses de kielbasa en rondelles coupées en 4
  • 10 tasses de bouillon de poulet
  • Chili en flocons, poivre, épices à volaille, persil séché, au goût
  • 454g de tortellini au fromage
  • Une conserve de 540 ml de fèves au choix. (Ici des fèves gourganes)
  • Une conserve de 341 ml maïs en grains (Ici, vous pouvez mettre les légumes de votre choix! :)
Préparation
  • Dans une grande casserole, faire revenir l'échalote française dans de l'huile d'olive.
  • Ajouter le kielbasa et laisser dorer. Ajouter l'ail et cuire 1 minute.
  • Verser le bouillon de poulet, ajouter les fèves avec le maïs, les épices et amener à ébullition.
  • Lorsque les premiers bouillons apparaissent, ajouter les tortellinis, baisser un peu le feu et laisser cuire selon le temps de cuisson de vos tortellinis.
  • Lorsque les tortellinis sont cuits, la soupe est prête! Bon appétit :)

4 commentaires:

  1. Bon connais pas le kielbasa mais ta recette me tente ma chère. Je vais essayer d'en trouver.

    J'aime beaucoup les soupes repas, surtout le midi avec les enfants. L'hiver c'est au moins 1 fois semaine!

    Dis, tes examens sont terminés???

    Bonne journée

    RépondreEffacer
  2. @Nath: Merci Nath :) Tu vas voir, c'est tellement bon! C'est vraiment différent d'une saucisse italienne mais en meilleur! Le choix du président vienne d'en sortir avec plusieurs autres charcuteries nouvelles :) 3 examens finis, plus que deux la semaine prochaine et plein de travaux de fin de session à commencer! Merci beaucoup de demander Nath :)

    RépondreEffacer
  3. Connais pas non plus, mais j'ai justement prévu faire une petite visite à un charcutier pas loin de chez moi, peut-être qu'il en a! Je me vois très bien manger une soupe comme ça après une bonne randonnée au froid... miam!

    Bonne chance pour la fin de tes exams!

    RépondreEffacer
  4. @Mélanie: C'est clair qu'après une randonnée et y revenir avec les joues bien rouge, cette soupe sera beaucoup apprécie!! J'espère que tu trouveras du kielbasa dans ton coin parce qu'il faut en gouter au moins une fois dans sa vie! :P Merci Mélanie! Après cette semaine, ce devrait être plus relax avant la fin de session! Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)