samedi 12 mars 2011

Spaghetinnis à la crème et aux champignons

Bon, ayant zeuté la super recette de Catherine l'obsessive depuis sa publication, je m'y suis lancée mais en divisant la recette en deux et ajoutant quelques petits trucs. Mais sans le filet de porc? Oui, j'étais dans ma journée "je-ne-mange-pas-de-viande", ça m'arrive des fois, et aussi parce que bon...le plaisir de manger un filet de porc est à plusieurs. Oui les chats, seules âmes qui vivaient avec moi cette journée-là, auraient été contents mais avec la crème et tout...mauvaise idée :P Donc je vais me reprendre car le filet de porc manquait à la recette. Tout de même, ça été facile, simple et délicieux! Dès que l'on dit vin blanc, crème et champignons, je flanche alors cela a été un régal solitaire hihi :P
Spaghetinnis à la crème et aux champignons
(Pour 2 personnes ou 1 pour 2 repas)
Ingrédients
  • 1/2 casseau de champignons tranchés (Oui le bleu! :)
  • 1/2 tasse de vin blanc
  • 1/2 tasse de crème 15%
  • 1/2 échalote française hachée finement
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • Beurre
  • Poivre noir moulu
  • Persil séché
  • Chili en flocons
  • Spaghetinnis (Environ pour 2 portions, j'ai eu un lunch le lendemain! :)
Préparation
  • Cuire les pâtes et réservez. Cela ne dérange pas qu'elles collent car elles vont aller dans la sauce ensuite et se réchauffer!
  • Dans un poêlon, faire fondre une petite noisette de beurre.
  • Ajouter les champignons et laisser les dorer. (Don't crowd the mushrooms, or they won't brown! Julia Child dit vrai. Si on laisse les champignons dorer sans les toucher, ils perdent leur eau sur le dessus et quand on les brasse un peu, ils sont tout dorés et moelleux et hmmm...j'aime les champignons :)
  • Ajouter ensuite l'échalote ainsi que la gousse d'ail. Faites revenir une minute ou deux.
  • Déglacer avec le vin blanc et monter le feu un peu.
  • Ajouter la crème et les assaisonnements, laisser épaissir un petit peu.
  • Ajouter les pâtes dans le poêlon et laissez-les réchauffer. Servir et déguster! :)

7 commentaires:

  1. Tout simple mais tout bon j'en suis certaine!

    Ta gang sont pas mal bons de faire la course!!! Je suis native de Trois-Pistoles et ce n'est pas la porte à côté;)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  2. Moi, j'aime bien manger toute seule parfois parce que je peux me préparer des trucs rien que pour moi toute seule. Donc, je peux me faire plaisir et j'adore vraiment ça! Ces petites pâtes font partie des trucs que je me ferais:)

    RépondreEffacer
  3. Miam... la prochaine fois il faut m'inviter à écouter les films français (que j'aime beaucoup) mais surtout à manger ces délicieuses pâtes!!

    RépondreEffacer
  4. HAHAHA je viens de lire tes petits caractères! J'ai justement ré-é-é-é-é-écouter le film en fin de semaine, c'est si bon :)

    RépondreEffacer
  5. Bin oui je suis pas fin, je n'étais même pas venu te donner un commentaire sur cette recette! J'y ai pensé quand j'ai vu la question de Mlle B. Mieux vaut (très!) tard que jamais, j'avais adoré! Mais trop lâche pour prendre une photo ce jour-là, c'est des choses qui arrivent hehe ;)

    RépondreEffacer
  6. OH MY!! Grabrielle!! Si je ne répondais pas ici je serais vraiment très EGOISTE! J'ai essayé cette recette parce que J'AIME trop les champignons. Alors, j'ai vu la recette hier soir, j'ai ete a l'épicerie aujourdhui et WOW! Ils etaient en spécial mes beaux amis!! Raison de plus pour essayer ca et je dois te dire que MIAM!!! CETAIT DELICIEUX!!! J'ai eu un moment à la Julie dans ma cuisine (dans le film de Julie et Julia) HUM HUM HUM!! CETAIT BON! Et Julia avait definitivement raison sur les champignons... J'ai 19 ans, j'aime cuisiner mais surtout faire des patisseries et tu M'INSPIRES! Alors Merci! :D

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)