dimanche 27 mars 2011

Filet de porc façon asiatique

Les soupers rapides et savoureux sont toujours gagnants :P Cette recette a donc été très gagnante! Une touche asiatique, un porc tendre et une sauce goûteuse...Yummy! Servi sur du riz ou des vermicelles, parfait. Rien de plus :P Bon, étant donné que j'ai fait cette recette dernière minute mais vraiment dernière minute, j'ai fait mariné même pas une heure le porc! C'était bon tout de même mais il reste que la prochaine fois, je m'y prendrais à l'avance et je le ferais mariner plus longtemps :P La cuisson était idéale, mon père en était surpris et m'a complimenté *rougi* Donc c'était gagnant et la sauce dans les vermicelles! Miam :)


Filet de porc façon asiatique

Ingrédients
  • Un filet de porc
  • 1/3 de tasse de sauce soya réduite en sel
  • 1/4 de tasse d'huile de sésame
  • 2 c. à table de sauce worcestershire
  • 2-3 c. à table de cassonade
  • 3 à 4 gousses d'ail
  • 1/2 c. à thé de sambal oelek (J'en mets toujours trop et ça fait que je rate les plats haha alors j'y vais molo :)
  • 1 c. à thé de poivre noir
  • 1 c. à table de fécule de maïs
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 2-3 oignons verts tranchées
Préparation
  • Mélanger le porc avec tous les ingrédients sauf la fécule de maïs et le bouillon de poulet. Mariner entre 6h à 8h au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 425F.
  • Sortir le porc du frigo et réserver la marinade. Dans un poêlon allant au four, faire brunir le filet dans de l'huile d'olive 3 à 4 minutes de chaque côté.
  • Déposer le poêlon au four et faire cuire le filet entre 15 à 30 minutes jusqu'à ce que le thermomètre à viande planté au milieu du porc indique 155F. (Ici 20 minutes)
  • Sortir du four, couvrir et laisser reposer 10-15 minutes.
  • Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire réchauffer la marinade et ajouter la fécule de maïs diluée dans le bouillon. Bien réchauffer le tout et attendre que la sauce épaississe un peu.
  • Trancher le porc en tranches d'épaisseur au goût, napper de sauce et servir sur un riz ou vermicelles de riz avec des légumes. Bon appétit :)
Inspiration et source : Thefoodieandthefamily et Theothersideoffifty

6 commentaires:

  1. Bravo! les saveurs asiatiques, qu'est-ce qu'il y a de meilleur au monde?????

    RépondreEffacer
  2. Écoute, c'est certain que c'est bon! Tu le sais maintenant, moi et ce type de plat c'est gagnant;)

    Bonne journée et bons exam;))))

    RépondreEffacer
  3. Il a l'air super ton filet de porc et la présentation est très belle!

    RépondreEffacer
  4. Ce genre de sauce, je ne m'en lasserai jamais! Je note ta recette...

    RépondreEffacer
  5. J'adore les saveurs asiatique, j'adore les recettes simples mais savoureuses et ta recette me fait particulièrement envie...surtout que je ne cuisine pas assez souvent le porc. Bonne journée.

    RépondreEffacer
  6. @Madame Anne : Il n'y a rien de meilleur! Je crois que l'on peut s'entendre là-dessus! :) C'est tellement bon! C'est encore plus plaisant lorsque c'est rapide de préparation et que ça donne un résultat plus que satisfaisant :) Merci beaucoup!
    @Nath : Moui je le sais mouahaha :P C'est clair que cette recette te plaira! C'est vraiment explosif de saveurs avec seulement quelques ingrédients! Merci beaucoup Nath! Un demain et un jeudi et période travaux de session avant la fin de session maudit :P
    @Kim : Merci beaucoup Kim! Il était très bon et j'essaye sur la présentation! J'essaye :P
    @Mélanie : Je ne m'en lasserais jamais je crois! C'est passe-partout, avec n'importe quelle viande pour n'importe quelle occasion! Merci Mélanie :)
    @Annie : Le porc dans cette recette est carrément débile! Je suis comme toi, j'adore l'asiatique, les recettes simples mais qui font la job :P C'est vraiment le plat idéal pour ce genre de goût! Merci Annie :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)