mercredi 14 mars 2018

Beurre corporel fouetté maison

Ouffffffffffff. Si vous saviez par quelle gamme d'émotions je suis passée avec cette recette, ça n'a pas de sens. Je ne pensais pas que de faire mon propre beurre corporel maison serait aussi chouette que de cuisiner une recette et que je ressentirai le même bonheur. 

Et bien oui! D'arriver à faire un produit corporel à la maison, aussi chouette même voir plus que ceux du commerce, WOW! Non seulement ça, mais ça revient tellement moins cher et on sait exactement ce qu'il contient. Ce beurre donne environ 1 1/2 tasses de crème et avec mes factures de l'épicerie Loco, au total, ça revient environ à 5$ pour toute la recette. Mes achats en vrac : 2,09$ pour 1/2 tasse de beurre de karité, 2,06$ pour 1/4 de tasse d'huile d'amande douce et environ 0,50$ pour 1/4 de tasse d'huile de coco désodorisée. Si on ajoute les deux huiles essentielles que j'ai pris, environ 20$ pour celles-ci mais on prend que quelques gouttes, j'ai ajouté quelques sous pour donner un montant de 5$ à la fin.
Puis le bonheur dans tout ça, c'est que ça n'en prend tellement pas beaucoup pour bien hydrater notre corps qu'on peut étirer une recette pendant un bon bout. Comparé aux produits que j'achetais au magasin de produits naturels ou de petites compagnies québécoises soucieuses de l'environnement, ça revient vraiment moins cher. Ingrédients achetés en vrac, réutilisation de pots de vitre et 1h30 de travail pour des semaines de beurre corporel maison. Comment ne pas capoter!!!

Depuis que j'en ai fait, je n'arrête pas de m'émerveiller sur ce beurre, j'en reviens juste pas. Le beurre s'absorbe rapidement, ne laisse pas la peau grasse et a un odeur très agréable. Ça m'a motivé à tester plein d'autres trucs pour le corps faits maison que j'espère bien vous présenter bientôt. En somme, juste du bonheur, de la joie et un corps bien hydraté :D Merci les filles de Dans le sac!!


Oui, on en traîne même nos sacs :D Fantastique!!

Beurre corporel fouetté maison

Ingrédients
  • 1/2 tasse de beurre de karité
  • 1/4 de tasse d'huile d'amande douce 
  • 1/4 de tasse d'huile de coco
  • 15-30 gouttes d'huiles essentielles (facultatif - attention à celles aux agrumes, il ne faut pas les utiliser six heures après l'application du beurre car elles sont photosensibilisantes) (Pour cette recette, j'ai mis l'huile essentielle de ylang-ylang et l'huile essentielle de pamplemousse blanc)


Préparation
  • Mélanger le beurre de karité, l'huile d'amande douce et l'huile de coco dans un bol en vitre allant sur un bain-marie.
  • Faire fondre le mélange sur le bain-marie en s'assurant que le mélange ne brûle pas.
  • Lorsque le mélange est parfaitement fondu, laissez-reposer celui-ci au frigo pour une heure.
  • Ajoutez les huiles essentielles désirées.
  • Fouettez le mélange à l'aide d'un batteur électrique quelques minutes, jusqu'à ce que le celui-ci ait une texture aérienne et prenne une couleur blanchâtre.

  • Transférer le beurre dans un contenant propre.
  • Utilisez sans hésitation :)
Source : Dans le sac

5 commentaires:

  1. J'avais déjà prise la recette sur leur site, mais chez moi c'est plutôt difficile de trouver du beurre de karité. Nous aimerions tous avoir une épicerie comme Loco près de chez nous. Merci pour ton partage, :)

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment comme la recette que je fais depuis environ 2-3 ans et je l'aime toujours autant :) je m'amuse souvent à changer les huiles des 1/4 de tasse selon les saisons et mes envies! Je ne m'achete plus de crème depuis! Bref belle recette :) et j'aime aussi beaucoup les filles de dans le sac!

    RépondreEffacer
  3. C'est tellement le fun faire nos produits corporels maison! Puis le pire c'est que c'est plus efficace que les produits du commerce! Cet hiver, j'ai fait le l’eczéma sur les mains et la crème qui coûte cher de la pharmacie n'en venait pas à bout. J'ai fait un beurre protecteur vu sur le site des trappeuses et en 3 jours mes mains étaient redevenues comme des neuves!!! Continue de nous donner des belles recettes comme ça :)

    RépondreEffacer
  4. Tellement le fun de fabriquer ses produits, hein?????

    RépondreEffacer
  5. @Josée : Ah ça c'est clair! Ce magasin est juste trop parfait. Sinon, sur internet genre celui de la coop coco, on peut commander en ligne si cela peut t'aider à en trouver. Merci beaucoup :)
    @Andréanne : C'est malaaaade!!! C'est fou hein??? C'est super le fun et gratifiant hihi :) On les aime elles :D Merci!
    @Lili : Tu as tellement raison Lili!! Ben voyons! C'est tellement la preuve ça! J'adore! Tant mieux pour toi :) Oh yesss, merci de m'encourager hihi :)
    @Kim : Je capote Kim. Un monde s'ouvre à moi hihi ;) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)