lundi 11 décembre 2017

Coquilles au fromage et à la citrouille

Avec la neige qui est enfffiiiiinnnn arrivée, les plats réconfortants et fumants de saveurs sont plus que les bienvenus par chez moi. L'élaboration des menus se modifie tranquillement pour ajouter soupes, potages et compagnie, plats à la mijoteuse et recettes de pâtes en sauce qui amènent du réconfort en fin de journée.

Cette recette de Cuisine futée a été un franc succès dans ma cuisine. J'ai râpé pour la première fois de ma vie de la citrouille et oufff...c'était quand même pas facile haha! Mon amoureux a du terminer le restant de la citrouille parce que j'ai râpé finement tel qu'indiqué dans la recette et baaahhh, mes bras m'ont laissé tomber! Mais bon, au moins, j'ai un petit sac de citrouille râpée congelée pour refaire cette recette alors merci moitié italienne :)

Puis tant qu'à faire une chouette sauce avec de la citrouille bio, pourquoi ne pas la cuisiner avec les fameuses coquilles aux trois légumes de la marque québécoise Alegria que je voulais essayer depuis des siècles. Je suis bien contente d'avoir enfin accès à ces pâtes en vrac pour les essayer une à la suite des autres. 

Ça met un peu de couleur au travers de la sauce et des saveurs de plus. En gros, plat de pâtes très chouette qui a des allures de mac and cheese et qui réchauffe parfaitement après une journée dehors. On aime :) 

Bonne saison hivernale les amis! :D


Coquilles au fromage et à la citrouille

Ingrédients
  • Deux tasses de chair à citrouille râpée finement
  • Quatre tasses de lait
  • 1/4 de tasse de farine non blanchie
  • 1 c. à thé de moutarde en poudre (mis Dijon)
  • 1 c. à thé de poudre d'oignon
  • 1 c. à thé de poudre d'ail
  • 1/4 c. à thé de sel
  • Poivre
  • Une livre de coquilles
  • Trois tasses de cheddar, râpé
  • 1/4 de tasse de sauce à pizza (mis un restant de sauce faite avec les restants de tomates de cet été :)

Préparation
  • Dans une grande casserole, déposer la citrouille, le lait, la farine, les épices et le sel.
  • Poivrer généreusement.
  • Fouetter pour bien incorporer la farine.
  • Porter à ébullition et aux premiers bouillons, réduire le feu et laisser mijoter 10 à 15 minutes.
  • Pendant la cuisson de la sauce, cuire les pâtes dans une grande casserole.
  • Égoutter et réserver.
  • À l'aide d'un pied mélangeur, réduire la sauce en purée et ajouter le fromage à la sauce.
  • Ajouter les pâtes et servir.

Source : Cuisine futée

4 commentaires:

  1. C'est un beau plat réconfortant! S'il te reste de la citrouille, j'ai ma version aussi sur mon site (t'a vu comment je t'ai plugé ça ah ah ah!) :p
    xxx

    RépondreEffacer
  2. Ici aussi, c'est le temps des plats réconfort! Belle recette!!!

    RépondreEffacer
  3. J'ai le goût de manger ça tout de suite!

    RépondreEffacer
  4. @Sara : Ohhh! Je dois regarder cela :) Merci!
    @Kim : C'est tellement le bon temps pour ça :) Merci!
    @Lili : Sers-toi hihi ! Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)