jeudi 7 décembre 2017

Casserole de courge spaghetti façon burgers

La courge spaghetti qui rencontre le pâté chinois qui rencontre la sauce à spaghetti, ça se peut? OH OUI! Ici est la preuve même :) Une casserole étagée qui est composée d'une base de sans viande doré dans le poêlon avec de l'oignon et des épices, de la courge spaghetti qui est quant à elle mélangée à de la sauce tomate pour finir avec du fromage gratiné.

Pas que c'est un peu le paradis mais c'est pas mal ça. La casserole s'est toute mangée en un seul soir tellement que c'était bon et que ça nous faisait encore plus aimer la courge spaghetti. Maudit qu'on aime les temps froids pour s'en procurer localement :)


Casserole de courge spaghetti façon burgers

Ingrédients
  • Une courge spaghetti d'environ 2.5-3 livres, donnant 5 tasses de spaghettis une fois cuite
  • 2 c. à thé d'huile d'olive
  • 1 c. à thé de sel
  • Poivre moulu
  • Un paquet de sans-viande
  • 2 c. à table de sauce Worcestershire (mon ajout)
  • 1 c. à table d'épices à steak (mon ajout)
  • Un oignon, haché (mis un oignon rouge)
  • Deux gousses d'ail, hachées (mon ajout)
  • Une tasse de sauce tomate (mis maison des cannages de cet été)
  • 1/2 c. à thé de poudre d'oignon
  • 1/2 c. à thé de poudre d'ail
  • 2 c. à table de moutarde jaune
  • 1 1/3 de tasse de cheddar, divisés
  • Oignons verts, en rondelles
Préparation
  • Préchauffer le four à 400F.
  • Couper la courge en deux et évider.
  • Badigeonner l'intérieur d'huile d'olive et saler et poivrer.
  • Déposer la courge, face sur une plaque, et cuire entre 45 et 50 minutes.
  • Pendant que la courge cuit, chauffer un poêlon sur feu moyen.
  • Y cuire le sans-viande avec la sauce et les épices puis déposer dans un plat à cuisson.
  • Vider ensuite la courge et mélanger aux oignons.
  • Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients sauf le fromage.
  • Mélanger la courge au mélange de tomates.
  • Déposer ce mélange sur le sans-viande et saupoudrer du restant de fromage.
  • Cuire au four entre 30-40 minutes, le temps que le fromage soit gratiné.
  • Saupoudrer les oignons verts et servir.

8 commentaires:

  1. 3 bons amis qui se font un party dans un plat!!! J'adore!

    RépondreEffacer
  2. Ça m'intrigue full ta recette! Dans le bon sens là! Je mets sur ma liste! Miam :) Toutes des bonnes affaires ensemble, c'est sur c'est bon!

    RépondreEffacer
  3. Ça me semble extra bon, et ce même si je me remet d’une gastro :)!

    RépondreEffacer
  4. oh que ça l'air bon! J'adore la courge spaghetti!

    RépondreEffacer
  5. J'aime ce genre d'idée, moi! Et quand c'est gratiné, c'est toujours meilleur:)

    RépondreEffacer
  6. Très belle recette Gabrielle, tu aurais du m'inviter ah ah! ;)

    RépondreEffacer
  7. Une recette bien appétissante.
    je note.
    A bientôt

    RépondreEffacer
  8. @Éphée : Tout un party en effet :) Merci!
    @Andréanne : C'était vraiment très bon, il n'est pas resté de restes, c'est bon signe ;) merci!
    @Mathieu : Aww pauvre petit :/ Si tu trouves que ça l'air bon, tu es sur le bon chemin hihi :) Merci!
    @Lili : On l'adore dans ce plat aussi :D Merci!
    @Kim : Tu as bien raison Kim :) Merci!
    @Sara : Aww maudit :P Merci!
    @Nadji : Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)