mercredi 22 novembre 2017

Biscottis aux amandes et aux pépites de chocolat

Cela doit faire des mois, voir peut-être même des années, que mon amoureux me demande de faire des biscottis. À savoir pourquoi, je mets toujours cette demande de côté et je ne lui en ai jamais préparé. Pourtant, ça revenait souvent sur le sujet et je ne faisais pas. Quelle mauvaise copine je fais haha!

Mais bon, l'attente aura valu la peine car j'ai finalement, pour une raison inconnue, décidé de lui en préparer. Il les souhaitait aux amandes et aux pépites de chocolat et j'ai cherché pour une chouette recette. C'est celle-ci que j'ai décidé de faire car j'avais tous les ingrédients et elle ne semblait pas trop compliquée à faire.

J'avoue que le processus était plutôt chouette que de laisser reposer la pâte, la façonner avec les mains et un peu d'eau, de cuire à moitié, de trancher et de poursuivre la cuisson, bref, très chouette et différent! :)

Ça n'aura pris que deux journées, à travers les lunchs et les collations par-ci et par-là, pour que tous les biscottis disparaissent de la cuisine. J'ai donc le mandat d'en refaire rapidement et de ne pas oublier hihi! Mais pour vrai, c'était très bon et avec un café ou un thé, le bonheur! J'ai déjà hâte de tenter d'autres saveurs, ça risque d'être pas mal chouette encore une fois :)


Biscottis aux amandes et aux pépites de chocolat
(Pour environ 42 biscottis)

Ingrédients
  • Une tasse de sucre
  • 1/2 tasse de beurre non salé, fondu
  • 3 c. à table de brandy (mis amaretto)
  • 2 c. à thé d'extrait d'amandes
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • Une tasse d'amandes naturelles crues, hachées
  • Trois oeufs à température pièce
  • 2 3/4 de tasses de farine tout usage non blanchie
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de petites pépites de chocolat
Préparation
  • Mélanger le sucre, le beurre, l'alcool choisi et les extraits, puis ajouter les amandes et les oeufs.
  • Ajouter la farine, la poudre à pâte, le sel et les pépites de chocolat, en mélangeant tout juste.
  • Couvrir et réfrigérer 30 minutes.

On aime beaucoup éviter la pellicule plastique avec ces couvre-plats de feu :D
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Mouillez légèrement vos mains et former deux ''pains'' d'environ 16 pouces par 2 pouces sur une plaque non graissée.
  • Cuire jusqu'à ce que les ''pains'' soient légèrement dorés.
  • Déposer les ''pains'' sur une grille de refroidissement et laisser refroidir 15 minutes.
  • Couper en tranches de 3/4 de pouces avec un couteau bien aiguisé.
  • Déposer les biscottis sur le sens coupé sur une plaque de cuisson propre et cuire jusqu'à ce que le tout soiré doré, entre 20 et 25 minutes.
  • Déposer sur une grille de refroidissement et laisser refroidir complètement.

Source : Epicurious

4 commentaires:

  1. Je veux trop les faire et j'ai du brandy yeah! ;) p.s. je sais même pas pkoi j'ai ça ah ah! ;)

    RépondreEffacer
  2. Haaaaa full beau!!! Tu me fais penser que ça fait un éternité que je n'ai pas fait de biscotti, pi mon chum aime full ça :) Pi mon dieu je trippe sur ton serre plat de fabrik eco!!!

    RépondreEffacer
  3. Ah oui tu me donnes trop le goût de faire des biscottis! Ça fait ben trop longtemps!
    Super le couvre-plat :)

    RépondreEffacer
  4. @Sara : Awww hahaha bonne question :P Merciii!
    @Andréanne : On oublie souvent de faire des trucs qu'on aime hein? Maudit :P & merci bien, j'avoue qu'ils sont vraiment cools :D
    @Lili : Cette recette est particulièrement chouette en plus :) Oh ouiiii! Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)