samedi 18 novembre 2017

Muffins à la citrouille et à l'avoine

J'ai quelque chose de terrible à avouer et dont je ne suis pas fière. J'obsède sur le gaspillage et sur le fait que j'essaie continuellement de ne pas en faire dans ma cuisine. Mais quand je cuisine une douzaine de muffins, il finit toujours par y en avoir au moins un qui se ramasse au compost. Malgré le fait que je mets ceux restants au frigo, on en perd toujours un à un certain moment donné. Cela génère de la frustration en moi et ça me purge un peu trop. Oui, j'obssessionne sur ça haha!

Tout cela pour dire qu'ici, j'ai fait la moitié de la recette et qu'en même pas deux jours, plus rien et on me demandait s'il y en avait d'autres à quelque part. C'est à ne rien y comprendre, je crois que c'est psychologique tout ça! Mais bon, c'est qu'ils étaient pas mal bons et mettaient en vedette le légume de la saison, j'ai nommé la citrouille! Je m'en sers beaucoup dans ma cuisine de ces temps-ci et c'était inévitable que je fasse des muffins. Bref, je referai bientôt six de ces muffins et j'espère qu'ils partiront aussi vite :)


Muffins à la citrouille et à l'avoine
(Six muffins)

Ingrédients
  • 1/4 de tasse de farine de blé entier
  • 1/4 de tasse de farine non blanchie
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/8 c. à thé de gingembre moulu
  • 1/8 c. à thé de piment de la Jamaïque moulu
  • 1/8 c. à thé de clou de girofle moulu
  • 1/8 c. à thé de muscade fraîchement râpée
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de purée de citrouille 
  • 1/3 de tasse de sucre de coco
  • 1 1/2 c. à table d'huile de coco fondu
  • 1/2 c. à thé de vanille pure
  • Un oeuf de chia, de lin ou de poule
  • Une tasse de flocons d'avoine
  • Noix de coco en flocons pour garniture

Préparation
  • Préchauffer le four à 375F.
  • Préparer un moule à muffins de 6 cavités en les huilant ou les beurrant.
  • Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, les épices et bien mélanger.
  • Dans un autre bol, mélanger la purée, le sucre, l'huile, la vanille et l'oeuf.
  • Mélanger les deux mélanges et y mélanger les flocons d'avoine.
  • Remplir les 6 cavités et garnir de noix de coco.
  • Cuire entre 20 et 22 minutes.
  • Laisser refroidir et déguster!

Adaptation de : Appetites Anonymous

3 commentaires:

  1. Ces muffins sont parfaits et très beaux avec la touche d'épices et la noix de coco pour garnir le tout, j'aiiime! :)

    RépondreEffacer
  2. C'est une belle obsession ;-)
    Et de forts beaux muffins.

    RépondreEffacer
  3. @Sara : Ouii! Merciiiiiii :)
    @Éphée : Je pense aussi hihi ;) Merci, merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)