lundi 16 octobre 2017

Burgers mexicains de quinoa

Qu'il fasse chaud, froid, soleil, de la pluie, du grésil, de la neige...rien ne m'empêche de préparer des burgers :D Ici, c'est particulier. Étant donné notre amour de la cuisine tex-mex/mexicaine, faire un burger à ses saveurs fait que je ne suis pas neutre dès le départ.

L'affaire, c'est que ça mélange des haricots noirs avec un grain que j'aime beaucoup, j'ai nommé le quinoa, et tout plein de bonnes affaires. Les galettes contiennent des oeufs et du quinoa cuit réduit en purée pour une partie donc inévitablement, ça colle en titi et ça se tient lors de la cuisson ce qui est des plus agréables.

Au final, ça donne des burgers tout en saveurs et qui sont délicieux. La petite soeur de mon amoureux m'a dit que c'était très bon et que je pouvais les refaire n'importe quand haha! Alors ça a passé au conseil les amis! N'importe quel temps qu'il fait ou la saison, pas d'excuses pour ne pas faire des burgers végés hihi :)


Burgers mexicains de quinoa

Ingrédients
  • Un oignon, haché
  • Un poivron, haché
  • Quatre gousses d'ail, hachées
  • 1 1/2 tasses d'haricots noirs, cuits ou une conserve
  • 1 1/2 tasses de quinoa, cuit
  • 1/2 tasse de fromage cheddar râpé
  • 2 c. à table d'assaisonnement mexicain
  • 1 c. à thé de paprika fumé
  • 2 c. à table de salsa
  • Deux oeufs ou deux oeufs de lin, battus
  • Une tasse de chapelure
  • Huile, pour cuire
  • Pour le service; avocat, laitue, tomate, cheddar, salsa...et encore plus :)
Préparation
  • Si vous utilisez des oeufs de lin, préparez-les.
  • Badigeonner d'huile un grand poêlon.
  • Ajouter l'oignon et le poivron puis cuire 10 minutes.
  • Ajouter l'ail et cuire une minute.
  • Retirer du feu et laisser refroidir dans un grand bol.
  • Dans le bol du robot culinaire, mélanger 3/4 de tasse d'haricots et 3/4 de tasse de quinoa.
  • Pulser quelques secondes.
  • Ajouter ce mélange au bol de légumes sautés avec le restant d'haricots et de quinoa, le cheddar, l'assaisonnement, le paprika et la salsa.
  • Bien mélanger et ajouter les oeufs et la chapelure.
  • Bien mélanger et laisser reposer 5 minutes.
  • Former quatre galettes et réfrigérer pour 30 minutes.
  • Chauffer de nouveau de l'huile dans le poêlon et y faire dorer les galettes des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Source : Wendy Polisi

5 commentaires:

  1. Je vais les faire, je vais les faire, je vais les faire, miiiiiiiiiiiammmmmmmmmmmmmme! ;) xxx

    RépondreEffacer
  2. Ici aussi le quinoa c'est pas mal l'amour!! Je ne mange pratiquement plus de burger mais rien de m'empêche de savourer la boulette!! ;)

    RépondreEffacer
  3. Ya juste du beau dans ces galette!

    RépondreEffacer
  4. @Sara : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Merci :)
    @Éphée : Comme c'est gentil :) Merci!
    @Nath : On aime hein?? Ah mais oui! Ça se mangerait comme plat principal avec des accompagnements sans problèmes. Merci!
    @Lili : Aww merci, merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)