mardi 23 juin 2015

Popsicles à la cerise et à l'amande

Oh que oui! Même si on a toujours pas été témoins de canicule (je ne dis pas ça pour qu'il y en ait là...), j'ai voulu commencer l'été avec des popsicles maison! Je suis tombée sur cette recette et le lien s'est fait rapidement dans ma tête. J'avais des cerises au congélateur et ma moitié et moi adorons tout ce qui aux amandes ou aromatisé à cette noix. Donc cela n'a pas été long pour que je fasse le tout disons! C'est tout simple et cela donne des popsicles santé et de qualité, ça n'a pas de sens!! Il y a un monde entre ces popsicles et ceux du commerce, oui oui! À refaire encore et encore :)


Popsicles à la cerise et à l'amande
(8 gros popsicles)

Ingrédients
  • Deux tasses de cerises dénoyautées, fraîches ou congelées
  • 2 1/2 tasses de lait d'amandes non sucré
  • 1/4 de tasse de sucre
  • Jus d'un citron
  • 1/2 c. à thé d'extrait d'amandes
  • Une pincée de fleur de sel
Préparation
  • Déposer tous les ingrédients dans le contenant d'un mélangeur électrique jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
  • Verser dans des moules à popsicles.
  • Laisser au congélateur pour au moins 4 heures.
Source : Last Ingredient

7 commentaires:

  1. Haha moi j'aime ça les canicules :D tes popsicles la....miammm! C'est vraiment une bonne idée!! J'aime bien ton moule aussi!

    RépondreEffacer
  2. Une combinaison qui me parle bien - cerises et amandes. Je doute de ta quantité de cerises...deux? ou deux tasses ;-) Bonne journée :-)

    RépondreEffacer
  3. Miam!!!
    Je n'irai pas jusqu'à souhaiter une canicule; je déteste ça. Mais même par temps frais, je prédis un immense succès à ces pops dans ma cour!

    RépondreEffacer
  4. Cerises et amandes, c'est toujours un duo gagnant! En version popsicle, ça doit être très frais et léger. J'aime ça!

    RépondreEffacer
  5. @Andréanne : Mercii!! Ils viennent de chez Loblaws d'y a deux ans environ!
    @Mathieu : Merci :)
    @Steph : Merciiii! J'ai rectifié le tout hahahah :P
    @Éphée : Par temps frais, certain!! Merci!
    @Lili : C'est vraiment très bon et frais :) Merci!

    RépondreEffacer
  6. This is a really amazing list of ingredients. You are very creative. Love cherry and almonds together.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)