mercredi 23 mars 2011

Sorbet aux agrumes

Ce que j'aime beaucoup de la cuisine, est de chercher, de mijoter des idées. J'aime penser même inconsciemment à comment passer tel ou tel ingrédient et arriver à un résultat satisfaisant. J'aime ne jamais pouvoir dire que je ne sais pas quoi cuisiner. Il y a trop de possibilités pour me sentir dépourvu de ressources. Le net regorge de tellement d'idées que je ne peux pas m'avouer vaincu hihi :P N'étant pas encore en appart sans mes parents, j'aime pouvoir déjà trouver de petits trucs pour m'aider pour le futur quoi. Savoir comment passer certain truc ou comment leur donner une nouvelle vie. En gros, j'aime le petit "Iiihh!", le petit thrill qu'apporte la cuisine. Je le perds des fois mais il revient rapidement par la suite. J'avais du jus de citron frais, des limes et des oranges sans zeste à passer. Ne voulant pas faire de gâteau, de muffins, de tartes, etc car on en avait déjà eu dans les derniers temps, j'ai trouvé THE solution. Un sorbet aux agrumes! Ma pauvre sorbetière ne demandait qu'à être utilisé depuis le temps qu'elle était au congélo et cela faisait très longtemps que je n'en avais pas fait. Ce sorbet est rafraîchissant à souhait, le petit côté amer est juste assez et c'est simple à faire :)


Sorbet aux agrumes
(Donne environ 3 tasses de sorbet)

Ingrédients
  • 1 1/4 de tasse d'eau
  • 1 tasse de sucre
  • Zeste d'agrumes divers (Lime)
  • 2 tasses jus d'agrumes divers (Lime, orange et citron)
Préparation
  • Dans une petite casserole, faire chauffer l'eau, le sucre et le zeste des agrumes choisi ensemble.
  • Lorsque le sucre est dissout, passer au tamis le sirop pour retirer le zeste et le déposer au congélateur jusqu'à ce que le mélange soit refroidi.
  • Turbiner ensuite le jus et le sirop selon les instructions du fabricant de votre sorbetière durant une trentaine de minutes.
  • Déposer au congélateur quelques heures et déguster :)

8 commentaires:

  1. Pis tu as la sorbetière en plus!!!!!

    Ça m'arrive souvent d'avoir des agrumes plus de zeste au frigo et je n'avais jamais pensé en faire un sorbet.

    Je note ta recette!

    Bonne journée Gabrielle xxx

    RépondreSupprimer
  2. @Nath : C'est parce que j'ai un amoureux qui aime bien la bouffe et qui sait combien j'aime cuisiner. Alors je lui offre des trucs d'entraînements, de sport etc, c'est sa passion et lui en retour, des trucs de cuisine. Équilibre nous avons, bouffe et entraînement hihi! Merci Nath, passe une belle journée aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a pas le choix de tripper entraînement ton copain à force de manger les plats décadents que tu prépares!!!

    Je suis extrêmement jalouse de ta sorbetière (et de ton batteur sur socle par extension!). Un jour j'irai faire cette achat quasi essentiel en cuisine pour les foodies que nous sommes...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup! Par contre, je n'ai pas de sorbetière. Peut-être une idée de cadeau à donner à mon homme. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Ton sorbet me donne envie de dépoussiérer ma sorbetière!

    RépondreSupprimer
  6. @Mélanie : Hihi c'est ce que je me dis aussi pour m'entrainer! Il fait cela comme boulot alors il n'y a plus de raison pour ne pas se goinfrer :P Merci Mélanie! Le jour que tu vas l'avoir, watch out...extase total. C'est dément combien je peux être obsédée d'un batteur sur socle, d'une machine! Ça en est maladif :P
    @Annie : Oh oui! C'est un cadeau très plaisant à recevoir! Tu sais ce que tu mets dans tes préparations glacées et ça, ça n'a pas de prix, vraiment. Pas de mauvais trucs et que des bonnes choses! Merci Annie :)
    @Kim : Aww vite vite! Fais du ménage hihi! Merci Kim :)

    RépondreSupprimer
  7. Gabrielle, tu me fais tellement rire, t'es saine d'esprit??? Ha! mais non tu m'as dit que t'étais déjà rendue folle;)))))

    Tu es sur la bonne voie en couple, le mien aime les gugus d'ordi ou de musique alors je le contente, il me trouve donc fine et j'ai des gadjets!!!!

    Non mais c'est terrible de dire des choses comme ça hahahaha!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. @Nath : My god Nath haha toi aussi tu me fais rire my god!!! ;) Maudit toi là là, je t'adore, c'est déclaré :P Nah je suis rendue folle, tu as bien lu ;) Pas saine d'esprit pentoute la petite ici je te dis :P Il faut bien qu'il mange l'amoureux hun! & il faut qu'il mange bien, il est la première critique et le premier qui encourage aussi :) Hihi il te trouve donc fine ;) Tu ne dis pas de choses terribles voyons! T'es juste vraiment tordante Nath! Ah la la <3

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)