mardi 12 février 2013

Cupcakes à la vanille de Magnolia's, crème au beurre au chocolat

Mon père m'est arrivé avec une demande il n'y a pas si longtemps. Il voulait des cupcakes, et non des muffins super méga santé, soit la base à la vanille et glaçage au chocolat ou base au chocolat et glaçage à la vanille, pour dessert. Cela faisait un bon bout que j'en avais point fait alors j'ai accepté avec joie. En plus, j'allais dîner chez une amie et je ne pouvais pas ne rien apporter! Alors cupcakes j'allais apporter haha :) Il y a déjà trop longtemps, j'ai reçu le bouquin de Magnolia's Bakery par Kim et je ne l'exploite pas assez. Il est pourtant rempli de supers recettes de gourmandises et je l'oublie trop souvent. Pour cette fois-ci, cupcakes = ce bouquin! J'y ai trouvé mon bonheur et j'ai pris les recettes du cupcake et de crème au beurre dedans. Ces cupcakes sont d'une douceur incomparable et d'un moelleux assez merveilleux merci. Que dire de la crème au beurre? Un vrai pêché mignon. J'ai ajusté le sucre des cupcakes car je ne doutais pas une seconde que la crème au beurre serait très sucré. Le petit gâteau et le glaçage se sont bien complétés et tous ont été bien ravis d'avoir ces petits à déguster comme dessert :)
Cupcakes à la vanille de Magnolia's, crème au beurre au chocolat
(Donne 12 muffins)

Ingrédients

Cupcakes à la vanille de Magnolia's
  • 1 1/2 tasses de farine non blanchie tout usage
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de beurre non salé, température pièce
  • Une tasse de sucre
  • 2 oeufs, température pièce
  • 1/2 tasse de lait (mis lait de soya à la vanille, chhuuuttt ;)
  • 1 c. à thé de vanille pure (mis 1/2 c. à thé)
  • 1/2 gousse de vanille grattée (mon ajout)
Crème au beurre au chocolat
  • 3/4 de tasse de beurre non salé, température pièce
  • 1 c. à table de lait
  • 5oz de chocolat semi-sucré fondu puis refroidi
  • 1/2 c. à thé de vanille pure
  • 1 1/4 de tasses de sucre à glacer
Préparation

Cupcakes à la vanille de Magnolia's
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Préparer un moule à muffins de 12 caissettes de papier.
  • Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate.
  • Dans le bol du batteur sur socle avec la palette-feuille, crémer le beurre avec la demie gousse de vanille.
  • Ajouter le sucre et battre 3 minutes, le temps que le mélange devienne bien crémeux.
  • Ajouter les oeufs, un à la fois.
  • Ajouter ensuite les ingrédients secs en trois fois en alternant avec le lait et la vanille.
  • Avec une spatule, bien scraper les bords du bol.
  • Verser dans les caissettes de papier.

  • Cuire de 20 à 25 minutes ou le temps qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  • Laisser refroidir et préparer la crème au beurre.

Crème au beurre au chocolat
  • Dans un grand bol, crémer le beurre avec un batteur à main.
  • Ajouter le lait puis battre de nouveau.
  • Ajouter le chocolat doucement et bien battre.
  • Ajouter la vanille et battre.
  • Ajouter le sucre à glacer en plusieurs fois et battre jusqu'à consistance désirée.
Montage
  • Avec une poche à douille agrémentée d'une douille, garnir les cupcakes de crème au beurre.
Source : Magnolia's Bakery Cookcook

    10 commentaires:

    1. Ils sont trop beaux, tes cupcakes. Tu as bien fait d'écouter ton père (cette fois-ci) ;)

      RépondreEffacer
    2. Ils me font totalement craquer ;-) Ton père devait être ravi ;-) Bonne journée!

      RépondreEffacer
    3. Comme c'est mignon et certainement bien cochon;)

      RépondreEffacer
    4. Comme ton père, j'aime un gateau vanille avec un glacage au chocolat, ou vice versa. Ce glacage a tellement l'air bon et ta technique est parfaite ;)

      RépondreEffacer
    5. Sont donc ben beaux tes cupcakes! J'en croquerais un maintenant!!!

      RépondreEffacer
    6. Superbes tes cupcakes, ça fait si longtemps que j'ai le goût d'un bon cupcake... J'étais accro de la boutique Petits gâteaux pendant mes études awwww!!!!

      RépondreEffacer
    7. J'ai bien envie de les faire ces cupcakes-là... Remarque je crois bien avoir déjà fait les petits gâteaux, mais pas la crème... Anyway, vraiment le goût d'une bonne gourmandise!

      RépondreEffacer
    8. @Nath : Bon, mais bon ;) Merci!
      @Mlle B. : Aww merci, t'es fine :)
      @Steph : Oh ouiii! :P Merci!
      @Nancy : Oh yeeesss ;) Merci!
      @Jessica : Dans la simplicité et dans les bons goûts :) Merci beaucoup!
      @Lili : Aww merci :)
      @Kristina : Chouette petite boutique ça!! Mais maison, encore meilleur :) Merci!
      @Kim : Les deux ensemble, oh god, yummmmmmmmm!!! Merci :)

      RépondreEffacer
    9. They are as pretty as a picture. There's definitely a time and a place for a little bit of butter, sugar and chocolate, even on a healthy diet. Please agree with me!!

      RépondreEffacer

    Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)