samedi 13 octobre 2018

Biscuits au chocolat vegan

Quand des biscuits fraîchement préparés disparaissent à la vitesse de l'éclair et que l'on me demande en milieu de semaine d'en refaire, je crois que c'est une recette gagnante! Surtout que je la refais sans cesse et que le même scénario se reproduit sans cesse.

Ces biscuits sont d'une simplicité rare et sont bien versatiles. La recette originale demande du beurre vegan mais n'en ayant pas sous la main, j'ai utilisé de l'huile de coco et cela fonctionne à merveille. Versatile car on peut ajouter une panoplie de trucs pour faire office de garnitures, des noix, du chocolat, de la noix de coco râpée, des guimauves, des sprinkles, des fruits séchés, etc.

J'ai passé un vieux fond de sac de guimauves vegan dans ces biscuits, des pépites de choco, des noix un peu rancis, etc, ça passe comme de rien et on ne gaspille pas :D

Je vous le dis, cette recette est bien facile à préparer et se mange en un rien de temps. Ça vaut la peine d'essayer et de voir cette magie aller d'elle-même hihi :)


Biscuits au chocolat vegan

Ingrédients
  • 1/2 tasse d'huile de coco
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1 c. à thé de vanille
  • Une tasse de farine non blanchie
  • 1/3 de tasse de cacao
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 c. à table de lait végétal
  • 100g de pépites de chocolat, de guimauves vegan, de noix, etc
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Dans un bol, crémer l'huile de coco, le sucre, la cassonade et la vanille.
  • Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate et le sel.
  • Ajouter au mélange d'huile et bien mélanger.
  • Ajouter le lait et bien mélanger.
  • Avec une cuillère de bois, ajouter les pépites de chocolat.
  • Préparer une plaque d'un tapis de silicone.
  • Prélever des c. à soupe de pâte, rouler entre les mains et déposer sur la plaque.
  • Faire ainsi pour toute la pâte.
  • Cuire au four 10 minutes.
Source : Loving it vegan

5 commentaires:

  1. Super.Je suis très intéressée par les recettes plus végé. et avec du lait non conventionnel et en voilà une! Je reçois tes recettes par e-mail donc, pas besoin de chercher!

    RépondreEffacer
  2. Encore heureux que tu les aies photographiés sur leur plaque de cuisson; tu n'en aurais manifestement pas eu l'occasion si tu avais attendu ;-) Et je comprends très bien pourquoi!

    RépondreEffacer
  3. YUM!...chocolate cookies...
    ~Have a lovely day!

    RépondreEffacer
  4. Ils ont l'air aussi moelleux que les biscuits au beurre! Miam!

    RépondreEffacer
  5. @Christiane : Oh yeah! Bien tant mieux, j'en ai encore quelques-unes en réserve :) Merci d'être venue commenter!!
    @Éphée : Exactement!!! C'est ce genre de recettes hihi ;) Merciii <3
    @Affectioknit : Oh yes :D Thank you!
    @Lili : Vraiment! Ils sont surprenants et dééééééélicieux :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)