jeudi 11 janvier 2018

Sauce aux légumes rôtis

Comment combiner deux trucs que l'on aime beaucoup dans le même repas? Et bien c'est très simple! Préparer des pâtes + faire une sauce à base de légumes rôtis. C'est que rôtir des légumes fait ressortir leurs saveurs et ouff...c'est juste trop trop bon! Je ne sais pas pourquoi, mais vraiment, les légumes deviennent sucrés, prennent du goût en double et ont cette petite saveur de rôti super agréable.

Alors on met tout ces légumes rôtis ensemble, poivron, oignon, carotte et tomate, dans une sauce avec un peu de bouillon, de levure alimentaire, d'ail et d'épices et voilà le travail! Une sauce savoureuse qui se prépare presque tout au four pendant que l'on prépare les pâtes et la salade puis tadaaammm, repas servi.

Pas que j'adore ce genre de plat mais...bon oui j'adore haha :) Ça donne vraiment une sauce crémeuse qui de plus est végétalienne et qui embaume la cuisine d'odeurs alléchantes. Ça donne aussi une belle occasion de manger des pâtes farcies, ce qui est rare dans ma cuisine. Disons que ça part bien l'année et que ça sonne réconfort comme plat!


Sauce aux légumes rôtis

Ingrédients
  • Un poivron, en morceaux
  • Un oignon rouge, en morceaux
  • Une tasse de carottes, en morceaux
  • Deux tomates, en morceaux
  • 1-2 c. à table d'huile d'olive
  • Deux gousses d'ail, émincées
  • Deux tasses de faux bouillon
  • 2 c. à table de levure alimentaire
  • 1-2 c. à table de sauce soya
  • Sel et poivre

Préparation
  • Préchauffer le four à 425F.
  • Mélanger les légumes avec l'huile.
  • Saler et poivrer.
  • Déposer le tout sur une plaque munie d'un papier parchemin et cuire au four entre 25 et 30 minutes.
  • Retirer du four.
  • Chauffer le bouillon dans une casserole et ajouter les légumes.
  • Laisser mijoter 5 minutes.
  • Retirer du feu et déposer dans le mélangeur.
  • Réduire en purée puis ajouter la levure et la sauce soya.
  • Ajouter aux pâtes au choix.

Source : Killing Thyme

6 commentaires:

  1. Miam !!! J'ai déjà fait une sauce poivron rôti et tomates et c'était hallucinant, mais là, ça a l'air encore mieux !! :)

    RépondreEffacer
  2. Je me demande pourquoi je n'ai pas pensé à faire ce genre de recette la avant misère ça l'air divin et telllllllllllllement mon genre x 1000!
    Merci! xxx

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que c'est ben ben ben ben bon cette sauce-là.
    Merci 1000 fois de me rappeler d'en faire.
    Pis tes pâtes farcies ont l'air teeeeeeeellement bonnes!
    Méchant bon repas que tu t'es préparé là!
    J'espère qu'il en est resté pour le lendemain!

    RépondreEffacer
  4. Oh wow tout à fait mon genre! Ça rappelle presque le temps des récoltes!

    RépondreEffacer
  5. @Katia : Poivron tomates c'est déjà trop bon! Mais celle-ci est vraiment quelque chose hihi :) Merci!
    @Sara : C'est juste parfait :) Merci!
    @Éphée : Fait plaisir hihi :) J'avoue :) Aww pas vraiment non mais ça veut dire qu'il faut en refaire :P Merci!
    @Lili : Le temps des récoltes <3 ON AIME! Merci :)
    @Mathieu : Miam indeed :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)