vendredi 20 septembre 2013

Bâtonnets de saumon "panés"

Oh la belle recette!!! Annie a publié cette recette récemment et je comptais la faire au plus vite. Un vendredi soir dont l'envie était de faire avec ce qu'il y avait dans la maison à la place de tomber dans la facilité et se payer la traite au resto, j'ai trouvé des filets de saumon au congélo. Hop on décongèle tout de suite en pensant à la belle recette que voici. Des petits filets de saumon recouverts d'un mélange de flocons de maïs avec des épices, YUM! Je prenais une chance car étant un vendredi, journée dont généralement le souper est moins santé et tout, je jouais avec le feu. Mais cela m'a surpris, mon frère a beaucoup aimé et mon père aussi. Mon copain n'aimant pas le poisson ou fruits de mer, je lui ai préparé autre chose mais sinon, wow. Ma mère aimant beaucoup le poisson je savais qu'elle allait beaucoup aimer! J'ai préparé une mayonnaise maison miel et moutarde et ça s'agençait très bien avec les bâtonnets. Ma mère a préparé ses frites au four avec des carottes au four et ce fût un très bon repas du vendredi! Merci Annie, ça va revenir sur la table c'est certain cette belle recette :)
Bâtonnets de saumon "panés"

Ingrédients

  • 1/2 tasse de farine de maïs (N'en ayant pas, j'ai pris non blanchie)
  • Poivre, sel
  • Deux oeufs
  • Trois tasses de flocons de maïs nature écrasés avec les doigts
  • 1 c. à soupe de fines herbes séchées
  • 2 c. à thé paprika doux
  • 1 c. à thé de cumin
  • Le zeste d'un citron
  • Un lb de saumon coupé en bâtonnets de 2.5 cm
Préparation
  • Préchauffer le four à 400F (200C.) Placer la grille au centre du four.
  • Mettre la farine dans un bol creux. Poivrer généreusement et ajouter une petite pincée de sel si désiré.
  • Casser les oeufs dans un deuxième bol et les battre à la fourchette.
  • Dans un troisième bol, mélanger els flocons, les fines herbes, le paprika, le cumin et le xeste de citron.
  • Tremper les bâtonnets de saumon dans la farine, ensuite dans l'oeuf puis rouler dans le mélange de céréales.
  • Placer les bâtonnets sur une plaque de cuisson et cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

8 commentaires:

  1. Looks tasty Gabrielle. Wish I liked salmon like others do. But you could do this with other fish I assume?

    RépondreEffacer
  2. Filets croustillants j'en suis certaine, belle idée!!!

    RépondreEffacer
  3. Intéressant! Je garde précieusement la recette pour un dîner du midi de Zach!

    RépondreEffacer
  4. Ils ont l'air fort fort bons ces bâtonnets de poisson crunchant:)

    RépondreEffacer
  5. Miam Gabrielle!! J'adore ton plat. Toujours aussi inspirante ma belle;)

    RépondreEffacer
  6. @Patty : Thanks Patty! Yes with a fish with a firm flesh, I'm sure it is going to be as good as with salmon!
    @Nath : C'est vraiment trop bon Nath! Tes kids adoraient :) Merci!
    @Mathieu : Fais eeeennn :P Merci!
    @Jen : Oh yes, it's really good :) Thanks!
    @Caro : Il va aimer c'est clair :) Merci Caro!
    @Kim : Ils sont bons et avec la petite mayo...yum :) Merci Kim!
    @Nancy : Merci beaucoup du compliment Nancy!!! :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)