mardi 25 octobre 2016

Empanadas aux crevettes épicées

Oh que oui! Des empanadas aux crevettes cuits au four!! DU BON-HEURRRR! Un mélange de crevettes avec des épices, de l'oignon, de la tomate, le tout, dans une pâte à tarte maison et formé en petits chaussons...ouuuuuiiiiii! C'est du sérieux :) C'est vraiment délicieux et ça sort un peu de l'ordinaire et de la routine puis c'est tellement fun à préparer! Le tout servi avec une salade César Maison Orphée et du yogourt grec Cult à se rouler par terre. Admettons que c'est un repas léger mais bien satisfaisant qui est rempli de saveurs avec un petit goût de revenez-y! À refaire quand j'ai du temps et que j'ai envie d'un souper aux allures funky :)



Empanadas aux crevettes épicées
(10 empanadas)

Ingrédients
  • Une livre de crevettes, déveinées et rincées
  • 2 c. à table de paprika fumé (mis une c. à table)
  • 2 c. à table de piment de cayenne (mis à peine 1/2 c. à thé  de ce piment chipotle fumé qui est bien piquant!)
  • 1/2 c. à thé de cumin moulu
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de poivre
  • 3 c. à table d'huile d'olive
  • Un oignon, haché
  • Trois gousses d'ail, émincées
  • Une petite tomate, en dés
  • Une recette de pâte à tarte (préparée une moitié farine non blanchie, moitié blé entier)
  • Un oeuf, battu

Préparation
  • Dans un bol, mélanger le paprika fumé, le piment de cayenne, le cumin, le sel et le poivre.
  • Ajouter les crevettes et bien enrober. Réserver.
  • Dans un poêlon, faire sauter l'oignon dans l'huile pendant quelques minutes, le temps qu'il caramélise.
  • Ajouter l'ail, les crevettes et la tomate.
  • Cuire quelques minutes, jusqu'à ce que les crevettes soient cuites et que le liquide se soit évaporé et fasse place à une sauce.
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Rouler la pâte à tarte et prélever des cercles à l'aide d'un emporte-pièce.
  • Déposer une c. à table de mélanger de crevettes au centre d'un cercle, plier en deux et sceller avec une fourchette.
  • Faire ainsi pour toutes les cercles de pâte et déposer sur une plaque à pâtisserie munie d'un tapis de silicone, badigeonner d'oeuf et cuire pour 20 minutes.
Source : Hola Croqueta

4 commentaires:

  1. 2 cas de cayenne, ayayeeee tu serais morte lol! C'est mon style de plat avec les crevettes, miam!!!

    RépondreEffacer
  2. Haha Mathieu a bien raison! Je craque littéralement pour ces petits chaussons! :)

    RépondreEffacer
  3. Hmmmm miiiiiiiiiam tellement mon genre, mautadit que je veux avoir du temps pour faire ce genre de plat!!xx

    RépondreEffacer
  4. @Mathieu : Ils sont fous hun?? C'est pour ça que j'ai drastiquement baissé la quantité hahaha :P Merci!!
    @Lili : Aww c'est gentil :) Merci!
    @Sara : Comme la pâte à pizza, je suis certaine que tu peux en faire une batch et les congeler :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)