jeudi 27 octobre 2016

Sloppy joes au chou-fleur

Oh yes! On est rendus là dans la vie! Du chou-fleur dans un sloppy joe :) J'étais un peu beaucoup trop excitée de faire cette recette. J'ai même préparé ces pains végétaliens à burgers tellement que je voulais que ce soit parfait. Tellement que j'ai été cherché des croustilles au dépanneur du coin parce que je trouvais que ce serait l'accompagnement chouette mais cochon pour faire une jolie assiette. Eh la la! Donc le tout se prépare facilement et rapidement puis donne quand même de bonnes portions. 

Pour 4 portions, c'était un peu beaucoup trop alors voici ce que j'ai fait pour récupérer les restants! J'ai fait un macaroni ''à la viande'' mais avec des sloppy joes de chou-fleur. J'ai donc pris le restant que j'ai mélangé à des macaronis cuits et j'avais un restant de fromage en grains au frigo alors j'ai coupé le tout en petits morceaux et j'en ai mélangé à tout cela puis j'en ai mis sur le dessus. Un bon ''macaroni à la viande'' qui a sauvé les restants!

Alors voilà, les sloppy joes au chou-fleur sont à refaire car c'est vraiment savoureux et ça se mange tout seul. Ça a bien remplacé la viande hachée et on va se le dire, les chou-fleurs sont tellement à bon prix ces temps-ci que c'est même économique. Sur le Marché Lufa, pour un chou-fleur moyen qui donne un peu plus que 4 tasses comme cette recette le demande, ça revient à environ 2,50$. Alors 2,50$ et quelques sous de plus pour le restant des ingrédients, on obtient un repas pour pas cher mais qui est rempli de saveurs et change de l'ordinaire. Bref, que de bons mots pour cette recette qui remplit la maison de bonnes odeurs! :)



Sloppy joes au chou-fleur

Ingrédients
  • 2 c. à thé d'huile d'olive
  • 2 c. à thé d'ail, émincé
  • Un petit poivron, en dés
  • Un petit oignon, en dés
  • Quatre tasses de chou-fleur, haché en petits morceaux - environ une livre hachée
  • 3/4 de tasse de sauce tomate
  • 1/2 tasse de faux bouillon
  • 1 c. à table + 2 c. à thé de sucre
  • 1 1/2 c. à table de pâte de tomates
  • 1 c. à table de sauce Worcestershire vegan
  • 1 c. à thé de vinaigre de cidre de pommes
  • 1 c. à thé de poudre de chili
  • 3/4 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de moutarde jaune
  • 1/4 c. à thé de chili en flocons
  • Poivre, au goût
  • Quatre pains à burgers


Préparation
  • Chauffer l'huile dans un grand poêlon à feu moyen.
  • Ajouter l'ail, le poivron et l'oignon puis cuire quelques minutes.
  • Ajouter le chou-fleur et cuire deux minutes en brassant constamment.
  • Ajouter le restant des ingrédients.
  • Amener à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter pour environ 10-15 minutes, le temps que le tout soit cuit mais qu'il ait de la sauce.
  • Déposer sur les pains et déguster :)
Source : Food Faith Fitness

4 commentaires:

  1. C'est tellement dans mes goûts, j'aime le chou-fleur si tu savais Mmmmm j'ai envie de faire ta recette mais bon hier soir j'ai fait risotto au chou-fleur gillé au four un délice et avant ça j'avais fait des arancinis, tient toi bien, au chou-fleur!! Tu aimerais!! En té cas, tout ça pour dire que je dois partager ça sur mon blog et que je ferai ta recette! xxx p.s. je sais je parle trop! :/

    RépondreEffacer
  2. Wowww! C'est drôle que tu parles de Lufa, parce que j'ai seulement eu 2 livraisons et j'ai annulé le reste car mon point de chute était trop loin (30 min d'auto). Mais là j'ai appris hier qu'il y en a un nouveau à 2 min de mon bureau : yesssss! :D

    RépondreEffacer
  3. RIgolo; j'ai justement fait des sloppy joes hier! Avec kale et tofu. J'ai longuement hésité entre le tofu et les lentilles... le contenu du frigo en a décidé ;-)
    Chou-fleur? je veux!!!

    RépondreEffacer
  4. @Sara : Risotto au chou-fleur grillé, yummmmm! C'est fou combien faire griller le chou-fleur change tout :) AH nah, tu ne parles jamais trop! J'aime de longs commentaires :) J'en laisse souvent des longs aussi alors c'est bien correct! Merci Sara!!
    @Mathieu : WOU OUUUUHHH!!!! Tu m'en redonneras des nouvelles :) Pfftt, comme si je parlais jamais de Lufa hahaha :P Merci!!
    @Éphée : Oh wow, kale et tofu, quelle bonne idée!! C'est comme ça aussi souvent dans ma cuisine, le frigo et les armoires me donnent des idées hihi! Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)