jeudi 29 mai 2014

Pouding au soya tropical

Lors que j'ai acheté le lait de soya mangue & ananas, j'avais vraiment hâte d'y goûter car ce sont deux fruits que j'apprécie énormément. Mais j'y ai goûté et le goût de ce lait me faisait penser aux vitamines Pierrafeu. Pas que cela est une mauvaise chose mais pour un lait de soya, boff! Il a donc attendu sa fin dans le frigo lorsque j'ai pensé à le passer en pouding. J'avais un fond de lait de coco qui attendait aussi au frigo alors voilà d'où est né ce pouding au soya tropical. Je dois dire qu'en pouding, avec le lait de coco, ça donne vraiment quelque chose de bien. Au point que, bon, il est santé ce pouding, alors j'en ai même mangé au déjeuner avec un bol de fruits mouahah! Étant donné que le lait de soya contenait beaucoup de sucre, j'en ai mis qu'un peu pour ne pas rendre le tout écoeurant. Je crois que je vais racheter ce lait mais pour l'incorporer à des recettes ou pour refaire ce pouding!
Pouding au soya tropical

Ingrédients

  • 1/4 de tasse de sucre
  • 3 c. à soupe de farine non blanchie
  • 3 c. à soupe de fécule de maïs
  • 3 oeufs
  • 3 1/2 tasses de lait de soya à l'ananas et à la mangue
  • 1/2 tasse de lait de coco
Préparation
  • Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre, la farine et la fécule.
  • Ajouter les oeufs et bien mélanger à l'aide d'un fouet.
  • Incorporer les deux laits.
  • Porter à ébullition à feu moyen en remuant et en raclant le fond de la casserole.
  • Laisser mijoter environ une minute.
  • Déposer dans des petits plats de service avec couvercle et laisser refroidir.
  • Lorsque bien refroidi, mettre le couvercle et déposer au frigo.
Adaptation de : Ricardo, volume 11, #2

6 commentaires:

  1. Ahahah les vitamines Pierrafeu!! Je comprends pourquoi j'aime ce lait de soya : j'adorais ces vitamines quand j'étais jeune. ;) J'en achète à l'occasion en format collation.
    Belle idée pour récupérer ton lait!!

    RépondreEffacer
  2. J'adore ta description du produit. Je dois dire que n'aimant pas leur lait de soya à la fraise, je me suis tenue loin de ce produit. Cependant, ton pudding ravive mon intérêt pour la chose!

    RépondreEffacer
  3. Haha comme j'aime l'honnêteté de tes articles :P les vitamines pierrafeu! J'suis crampée ! Mais je dois dire que t'as bien sauvé le produit!

    RépondreEffacer
  4. @Mlle Caramel : Ahhh voilà ;) Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a vraiment fait penser à ça! oh la laa :P Merci beaucoup!
    @Lau : Mouahahah!!! Celui à la fraise me fait penser à de l'antibiotique tsé...je donne dans les médicaments je crois hahaha :P Merci beaucoup :)
    @Andréanne : T'es finnnee (L) Je ne voulais pas le gaspiller et j'ai adoré en pouding :) Mercii!!

    RépondreEffacer
  5. Haha. You're like me. I wont give up on an ingredient. I'll always try an make something else with it if I don't like it straight.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I don't want to put it in the garbage, I paid for it so! Thanks Jen :)

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)