dimanche 31 mai 2020

Wraps de laitue au chou-fleur coréen

Ooohhhh la belle recette les amis! La cuisine asiatique est une cuisine que j'adore et dont je ne cesse d'explorer les différentes variétés. Je m'étais procurée de la pâte de piment coréenne fermentée pour une recette que je n'avais pas réalisé finalement. Voyez-vous, ma belle-soeur a eu une bonne passe de k-pop, de la pop coréenne, et obsessionnait sur les plats de ce pays.

Depuis, cette pâte attendait d'être utilisée. Ayant acheté un énorme chou-fleur (sans emballage yeah!) au Loco la semaine passée pour faire un accompagnement de repas, j'ai décidé de l'utiliser comme base principale d'un repas. En cherchant dans mes favoris, je suis tombée sur cette recette. Bon, je me disais que ça serait parfait comme repas pour une journée de canicule mais 30mins dans le four à 450F, c'est peut-être pas l'idée que je me faisais au départ haha :)

Le repas en tant que tel était super frais et léger mais pas la cuisson. Néanmoins, ces wraps de laitue méritent une étoile dans mes menus car ça a été un hit. Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour servir des repas déconstruits à garnir soi-même une feuille de laitue? Mystère et boule de gomme. C'est si bon! On se fait un trait de sauce, un petit lit de riz et on garnit avec du chou-fleur et des garnitures, le pur bonheur.


Wraps de laitue au chou-fleur coréen

Ingrédients
  • 6-8 tasses de petits fleurons de chou-fleur
  • Huile de tournesol
  • Sel
  • Feuilles de laitue
  • Riz cuit
  • Arachides concassées
  • Oignons verts émincés (j'en avais vraiment pas beaucoup haha mon bol fait pitié!)
  • Mayonnaise épicée
Sauce 
  • 1/2 tasse de sauce soya
  • 1/4 de tasse de cassonade
  • Une gousse d'ail
  • Un pouce de racine de gingembre frais
  • Une c. à table de vinaigre de riz
  • Une c. à table de gochujang
  • Une c. à table d'huile de sésame
  • 1/2 c. à table de fécule de maïs
Préparation
  • Préchauffer le four à 450F.
  • Mélanger le chou-fleur avec l'huile et le sel.
  • Déposer sur une plaque munie d'un Silpat ou d'un papier parchemin et cuire 30 minutes.
  • Dans le bol du robot culinaire, déposer tous les ingrédients de la sauce.
  • Pulser et réduire en une sauce homogène.
  • Déposer dans une petite casserole, amener à ébullition, réduire le feu et laisser épaissir. Retirer du feu.
  • Sortir le chou-fleur du four, déposer dans un bol et recouvrir de sauce.

  • Bien mélanger.
  • Présenter sur la table, les feuilles de laitue, le riz, les arachides, les oignons verts et la mayonnaise épicée.
  • Chacun peut préparer son wrap à sa guise :)

Source : Pinch of yum

4 commentaires:

  1. Ça a donc ben l'air le fun!
    PIs j'ai tout sous la main! ;-)

    RépondreEffacer
  2. Tellement mon genre de recette ça!!! Bonne journée Gabrielle xxx

    RépondreEffacer
  3. Je dis oui aux wraps de laitue pour la canicule! J'aime beaucup l'idée de la garniture de chou-fleur.

    RépondreEffacer
  4. @Éphée : C'est vraiment fun et c'est tellement bon!! On a vraiment aimé et ça change du quotidien disons! Merci!
    @Kat : Yeaah! J'espère que tu aimerais si tu la prépares :) Merci Kat, bonne journée à toi aussi!
    @Lili : Aww oui pour la canicule certain!! C'est vraiment bon et tout doux. On aime le chou-fleur :) Merci Lili!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)