mercredi 16 juillet 2014

Parmigiana di Melanzane

Toute personne pensant ne pas aimer l'aubergine serait surpris de voir combien cette recette est bonne! Bon, difficile de faire autrement avec une bonne sauce tomate ainsi que du fromage mais tout de même! C'est tout simple et ça donne vraiment un résultat des plus délicieux. Avec un bout de pain, pour ramasser la sauce, on a un repas satisfaisant pas à peu près :)
Parmigiana di Melanzane

Ingrédients
  • Une grosse aubergine, coupée en tranches d'un cm
  • 150g de mozzarella râpé
  • 100g de romano râpé
Sauce
  • Un oignon, finement haché
  • Deux gousses d'ail, finement hachées
  • 400g de tomates en dés
  • 1 c. à table de pâte de tomates
  • 1/2 c à thé de thym séché
  • 1/2 c. à thé de romarin séché
  • 1 c. à table de basilic frais, haché
  • Sel et poivre, au goût
Préparation
  • Badigeonner les tranches d'aubergine d'huile et dorer au poêlon, une à deux minutes par côté. Réserver.
  • Préchauffer le four à 400F (200C).
  • Dans un poêlon allant au four, sauter l'oignon.
  • Ajouter l'ail et cuire une minute.
  • Ajouter le restant des ingrédients et laisser mijoter 10 minutes.
  • Déposer les tranches d'aubergine en cercle sur la sauce et saupoudrer des deux fromages
  • Déposer au four de 15 à 20 minutes, le temps que le fromage soit doré.
  • Retirer du four et laisser reposer 5 minutes.
  • Servir avec une salade et un bout de pain.
Adaptation de : Simply delicious food

8 commentaires:

  1. C'Est sûr que grillé et gratiné, c'est dur de ne pas aimer l'aubergine! :)

    RépondreEffacer
  2. Maintenant j'aime l'aubergine, j'en ai même au potager ( reste à voir la récolte;) ) Je note ta belle recette, au pire, j'en ferai provision au marché en août!

    RépondreEffacer
  3. Moi j'avoue que juste ça, avec un bout de pain (comme tu dis) ça me suffirais pour le repas du soir,miam!

    RépondreEffacer
  4. J'adoooore les aubergines! Ton plat me tente en mausus!

    RépondreEffacer
  5. Avala ah mon légume préféré! Ta version est chouette!

    RépondreEffacer
  6. I love eggplant cooked this way. So much cheeeeese.

    RépondreEffacer
  7. @Lili : Exactement :) Merci!
    @Nath : C'est fou hun, on pensait ne pas aimer mais on aime beaucoup finalement mouahaha :) Je sens que je vais aller au Marché m'en faire une belle provision aussi! Merci!
    @Sara : Moi de même :) Merci beaucoup!
    @Mathieu : J'adoooore aussi les aubergines maintenant et je suis certaine que tu tripperais :) Merci!
    @Lau : C'est si bon de l'aubergine! Merci!
    @Jen : Loooove cheese :) Thanks Jen!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)