dimanche 30 janvier 2011

Bienvenue et présentation :)

Bonjour à tous! :)

Après beaucoup de temps passé sur la blogsphère culinaire, j'ai enfin décidé de me lancer! Ce petit monde fourmille de bonnes recettes, idées et de merveilleux blogs ce qui m'a donné le goût de m'y incruster.
(mise à jour en avril 2016)

Qui suis-je? 

J'ai 24 ans et j'aime vraiment tout ce qui touche la cuisine. Je pourrais me nourrir que d'avocats, de lait d'amandes, de beurre, de sautés asiatiques, de thé, de bananes bio, de pains naans, d'abricots, de pain maison, de framboises, de sirop d'érable, de pizza, de muffins aux bananes de ma mère et de tomates du jardin de mon père et je pourrais survivre pour toujours.
  
Pourquoi Eatcookandlove? 

Eat parce que j'aime manger, en fait j'adore goûter de nouvelles choses. Je suis toujours partante pour essayer de nouveaux trucs, je ne suis pas vraiment difficile! J'aime les ingrédients que l'on utilise moins et j'aime beaucoup aller aux marchés publics pour découvrir tout ce que le monde peut nous offrir. Il existe tellement de choses que c'est dur de tout connaître! Je prône le fait maison et je cherche toujours à faire des trucs similaires que le commerce offre mais en meilleur, plus santé et plus appétissant. Aussi, la boulange...non mais la boulangerie, réelle obsession! J'adore jouer dans la pâte et voir les résultats pas mal toujours surprenants. Que c'est gratifiant! J'ai pas mal toujours faim et je suis toujours partante pour une bonne bouffe :) J'ai aussi souvent des rages de sucre! 

Cook parce que j'adore cuisiner, oh ça oui! J'adore passer de longues heures à flâner dans la cuisine et à ne pas voir le temps passer. Ça me permet de ne penser à rien d'autre que confectionner des bons plats faits maison et aider à notre santé!! :) Je privilégie les produits provenant du Québec et ceux biologiques. C'est important pour moi de manger local et d'encourager nos producteurs d'ici. C'est pourquoi je suis fièrement abonnée au Marché Lufa, marché où les produits locaux sont mis de l'avant et dont la livraison est faite près de chez vous. Même si l'on mange rarement de la viande mon copain et moi, lorsqu'on en mange, on privilégie les viandes provenant du Québec et qui font de l'élevage responsable, qui nourrissent bien les animaux et qui les traitent de façon respectueuse.

Love parce que sans personne pour qui cuisiner, c'est tristounet. Ma mère m'avait laissé le contrôle de la cuisine assez rapidement (la cuisine n'étant pas son fort), j'ai cuisiné longtemps pour ma famille composée de mon père, ma mère, mon petit frère et ma moitié italienne, le seul et l'unique :) J'adorais cuisiner pour ma famille car faire de bonnes choses pour la santé en préparant le plus de trucs maison aide non seulement notre santé mais simplement à se sentir bien. Maintenant, je cuisine pour mon copain et moi et il en est bien content. Je prépare des repas diversifiés et on ne gaspille presque jamais!

D'où ça me vient? 

Toute petite, j'aimais bien faire des recettes par-ci par là mais rien de bien régulier. J'ai toujours été intéressée par la cuisine à plusieurs stades mais jamais au point de m'y lancer de plein fouet. Il y a aussi le fait que je suis tombée en amour complète avec Julia Child par l'entremise, entre autre du film Julie&Julia. La scène du bruschetta est celle qui me fait baver le plus! Après avoir tentée des trucs plus moches pour arriver à être en santé, c'est en cuisinant qu'enfin, il y a eu un équilibre qui s'est fait dans ma tête. En cuisinant ce dont je savais ce que contenait les repas, quoi de mieux que ça! Alors j'ai continué et maintenant, je suis rendue à avoir de bonnes bases solides pour cuisiner avec pas mal n'importe quoi et que ça donne quelque chose de bon. Que ce soit un ''touski'' ou avec d'ingrédients de base, je me débrouille pas mal!

Le but de mon blog? 

Répertorier les recettes que je fais et vais faire, écrire mes commentaires, tenter d'imager le plus possible les étapes et surtout, avoir du fun à le faire. Je passe beaucoup (trop) de temps sur différents blogs et j'en ressors chaque jour avec pleins de recettes à vouloir essayer. 

Ce que j'aime dans la cuisine? 

Avoir une si grande latitude et de si grandes possibilités. Tout est possible dans un sens avec la cuisine et s'il nous manque un ingrédient pour une recette, on peut tout de même s'en sortir et y donner un tout autre genre. J'aime aller dans les cuisineries, les supermarchés, les marchés et trouver une panoplie de nouveaux petits trucs qui me donnent un ''thrill'' assez incroyable. J'aime aussi faire le plus de trucs maison. Un de mes objectifs est de toujours faire le maximum moi-même pour être ainsi certaine de ce que cela contient. J'essaie d'incorporer le plus de fruits & légumes dans mes recettes et des trucs différents. Dans le sens où cela change de d'habitude et surtout de mettre des ingrédients dont on n'aurait pas eu l'idée.

Voilà voilà! J'espère que cela fera honneur à vos blogs qui ne cessent de m'impressionner. Je me grouille à mettre une première recette! :)

8 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de voir cette première recette moi!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Gabrielle! Je viens juste de te découvrir sur le blog de Kim! J'ai bien hâte de voir ce que tu prépares et en attendant, je me suis inscrite! C'est beaucoup plus facile de suivre sur mon blog (Comme ça, je ne manque rien) À plus Caroline B. blog Tomates cerises et Basilic

    RépondreSupprimer
  3. Gabrielle, 19 ans et contente de recevoir un Kitchenaid en cadeau.....j'imagine déjà la passionnée:))))

    Ce sera un grand plaisir de te suivre tout au long de tes publications.

    Nat xxx

    RépondreSupprimer
  4. je suis tellement contente Gabrielle ..." ma fille spirituelle" comme dit monsieur "Gourmandises".
    Bienvenue dans la blogosphère culinaire, j'ai vraiment hâte de te lire et de te chiper tes recettes :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous! C'est vraiment très très apprécié! J'hésitais depuis longtemps à me lancer mais là! Je ne sais pas pourquoi je ne m'y suis pas mise plus vite!

    @Nathalie : Merci beaucoup! :) Disons que recevoir mon Kitchenaid a été très excitant! Je ne suis pas émotive mais le recevoir m'a fait capoté haha! :)

    @Isabelle : Je vais continuer en t'en chiper des recettes! & my god! Toi qui m'en chipe? Haha un rêve :P Merci beaucoup! <3

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue parmis les pasionnées de cuisine!

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue sur la blogosphère Gabrielle ! Ta passion se ressent bien, tes premières recettes sont alléchante et tes articles agréables à lire. Au plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'avais jamais lu le tout début de ton blog. Très sympa comme intro! ;) Quand j'ai commencé mon blog en mai 2011, j'étais convaincue que toi, toute première personne a avoir commenté sur mes recettes si ma mémoire est exacte, étais sur la blogosphère depuis des années. C'est fou comme c'est intimidant au début, hein? Hihi! Longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)