Louis. Je ne peux que dire que ce mot et cela vous suffit ;) & oui, c'est une recette de lui! Cette recette a toute une histoire passionnante derrière et bien sur, je vais vous en faire part. Mon frère a atteint la majorité il y a peu de temps et bon, je ne croyais pas qu'il serait là pour souper le jour de sa fête, étant toujours sur la go et mangeant que très rarement à la maison. Donc mon père avait demandé à ma mère d'acheter des egg rolls pour un repas de la semaine. En regardant la liste de ma mère, j'ai lu, re-lu, barré cet item et ricané rien qu'un peu. Non mais il se prend pour qui lui, pour acheter des egg rolls? De un, je ne me rappelle pas en avoir déjà mangé chez moi et de deux, il remettait ma capacité à en faire en jeu. Bon peut-être pas, mais je l'ai pris de même. J'ai donc dit à ma mère que c'était impossible que cela entre ici et donc, j'ai fait des recherches. Faisant déjà mes pâtes won ton maison, nous n'avons pas acheté de pâtes à egg rolls. Ensuite, je décide de faire des egg rolls le jour de la fête à mon frère. La journée-même dont je décide le tout, il me dit qu'il sera là....J'étais toute énervée d'essayer quelque chose de nouveau et là bam, il me dit qu'il sera là. Je lui dis le menu et il a accepté tout docilement, disant que cela serait ben bon. Alors voilà, plus de problèmes!
Pour être certaine des quantités, j'ai continué mes recherches et là, je trouve la recette de Louis :) Non mais. Avec un vidéo de lui, bien sexy, faisant des rouleaux. J'ai donc pris sa recette, modifiant quelques trucs et voilà, j'étais prête à tout! Il prenait même des pâtes won ton alors pffff, ma pâte maison serait plus que parfaite! Oui, je me suis risquée à faire de la friture. C'est que pour faire plaisir à ma famille, je suis prête à prendre de gros risques avec ma vie :) J'étais donc vraiment et réellement beaucoup excitée de faire le tout. Ça change des cours et surtout, c'était nouveau! Donc je prépare la pâte, j'ai ben de la misère, j'ai envie de brailler, je n'avais fait que la moitié de la recette de pâte me disant que cela serait assez mais non, alors je refais de la pâte, continue mes rouleaux, les fait frire et moment de sérénité. Le moment de goûter les rouleaux fait maison avec de la pâte et garniture maison avec de la sauce aux prunes maison...Alleluia, je peux mourir en paix :)
Mon frère était super content de son souper, ma mère avait préparé un riz frit et le meilleur ami de mon frère, qui a l'habitude est trop gêné pour rester à souper, est resté pour la fête de mon frère. Il a adoré, mon père a adoré, ma mère a adoré, j'ai adoré, bref, tout le monde a beaucoup apprécié et ça a été la bataille pour manger les restants. En somme, recette plus que parfaite qui vaut la peine de faire de la friture de temps à autre :)
Les ''super'' egg rolls de LouisMon frère était super content de son souper, ma mère avait préparé un riz frit et le meilleur ami de mon frère, qui a l'habitude est trop gêné pour rester à souper, est resté pour la fête de mon frère. Il a adoré, mon père a adoré, ma mère a adoré, j'ai adoré, bref, tout le monde a beaucoup apprécié et ça a été la bataille pour manger les restants. En somme, recette plus que parfaite qui vaut la peine de faire de la friture de temps à autre :)
Ingrédients
- 2 tasses de chou vert, émincé
- 2 petites carottes râpées
- Un petit oignon, finement haché
- 1 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de sucre
- 1 tasse de poulet cuit, coupé en petits cubes
- 4 c. à thé de sauce soya
- 1 c. à thé d'huile de sésame
- 16 carrés de pâte à won won (j'ai fait cette recette maison :)
- Un oeuf, battu
- Poivre du moulin, au goût
- Huile végétale, pour la friture
Préparation
- Dans un bol, mélanger le chou, les carottes, l'oignon, le sel ainsi que le sucre.
- Laisser reposer une heure à température ambiante.
- Égouttez et pressez bien avec les mains afin de retirer l'excédent d'eau.
- Ajouter le poulet, la sauce soya, l'huile de sésame et poivrez généreusement.
- Faire chauffer de l'huile.
- Déposez 4 carrés de pâte à won ton à la fois sur un plan de travail.
- Déposez une grosse cuillerée de farce au centre de chacune.
- À l'aide d'un pinceau, badigeonnez d'oeuf sur le contour des pâtes.
- Roulez la pâte pour emprisonner la garniture puis pincez une extrémité du rouleau et en maintenant ouvert une main, ajouter de la garniture pour obtenir un egg roll bien dodu.
- Pincez puis scellez les extrémités avec vos doigts.
- Procédez ainsi avec les autres carrés de pâte.
- Plongez quelques egg rolls à la fois dans l'huile et faire frire de 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Prenez soin de les tourner à mi-cuisson.
- Déposez sur un papier absorbant et laissez reposer quelques minutes.
- Servir avec une bonne sauce aux prunes :)
Source : LOUIS <3
Bien vrai qu'ils ont l'Air extra ces egg-rolls!!!!
RépondreEffacerTes trop HOTTTTT Gaby! J'avais envie de faire des egg rolls pendant les vacances mais avec de la pâte toute faite... honte à moi! ;D Je vais plutôt faire comme toi et m'amuser avec de la belle pâte maison.
RépondreEffacerHum, des egg rolls maison! Je suis dûe aussi pour en faire. Ce n'est vraiment pas comparable à ceux achetés congelés.
RépondreEffacerTon minou est tout mignon!
Oh so yummy.... I love it. I must give this s try. I think you're cat does not look impressed, but it is hilarious.
RépondreEffacerSincèrement tu me mets sur le CUL!!!! Ils sont écoeurants!!! Il faut que j'essaie ça certain!!!
RépondreEffacerT'es une machine!!!
Moi, j'aurais intitulé ton article «Le super Louis et ses eggrolls» LOLL :)
RépondreEffacerIl est trop drôle, ton minou avec son chapeau!! Avant le décès de mon chat, je m'amusais beaucoup à le «décorer» hihihi!
MMMMMMM des eggs rolls.... ça me tente ça!!!
RépondreEffacerLOL le chapeau de chou!!!!! J'ai tellement ri!
RépondreEffacer@Kim : Merci beaucoup Kim :)
RépondreEffacer@Mélanie : Merci t'es vraiment fine! Tu vas voir, c'est tout simple! Merci, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses :)
@Jessica : Oh my god tellement pas! Merci beaucoup :P Merci pour le minet itoo!
@Jen : I'm sure that you would love it!! Hahaha thanks ;)
@Nath : Merci Nath :) Toi impressionnée? MAIS NON!!! :P Merci :)
@Mademoiselle B. : Hahaha j'avoue hun :P Aww oui, déguiser les minets, c'est trop bien :P Merci :)
@Anne : Gooo ;) Merci :)
@Mathieu : C'est fort hun? :P Merci!