mercredi 26 février 2014

Cari rouge thaï vegan

Ohhh la jolie recette!!! C'est pas qu'un cari c'est bon, mais c'est pas mal ça! La pâte de cari, j'en ai toujours dans le garde-manger ou dans le congélo parce que j'adore ça. Les saveurs et le punch que ça donne dans des mets sont vraiment incroyables. Ici, je voulais faire le tout sans viande, j'ai donc mis du tofu et plein de légumes. La sauce est parfumée et quoique bien piquante, c'est juste trop bon. Servi avec un bon riz basmati et un pain naan, ça donne un souper de semaine qui se fait rapidement et qui est digne des grands jours! À refaire encore et encore! 
Cari rouge thaï vegan

Ingrédients
  • Une c. à table d'huile de coco
  • Un oignon coupé en deux et émincé finement
  • Deux gousses d'ail hachées finement
  • 1/4 de tasse de pâte de cari rouge
  • Une boîte de lait de coco non sucré
  • 2 c. à table de sauce soya
  • 1 c. à table de cassonade
  • Le jus d'une lime
  • 1/4 de tasse de faux bouillon
  • Un poivron rouge, émincé
  • Une tête de brocoli en fleurons
  • Une courgette en demi-rondelles
  • Une tasse de bébé épinards
  • 1/2 paquet de tofu ferme La Soyarie, coupé en cubes d'un demi pouce
  • Sel et poivre
Préparation
  • Chauffer l'huile dans un grand poêlon.
  • Ajouter l'oignon et assaisonner de poivre et de sel. Cuire jusqu'à ce que le tout commence à dorer.
  • Ajouter l'ail et la pâte de cari et cuire une minute.
  • Ajouter le lait de coco, la sauce soya, la cassonade, le jus de lime et le faux bouillon. Amener à ébullition.
  • Ajouter les légumes puis laisser mijoter de 10 à 15 minutes, le temps que les légumes soient cuits.
  • Ajouter le tofu et cuire deux minutes.
  • Saler et poivrer.
  • Servir sur un bol de riz.

11 commentaires:

  1. Miam! Quelle belle assiette en plein dans le genre que j'aime! ;)

    RépondreEffacer
  2. Tu le sais, c'est vraiment mon type de repas..thaï j'adore ça!!

    RépondreEffacer
  3. J'aime aussi pas mal ce genre de plat:)

    RépondreEffacer
  4. Oh oui, le cari, c'est un incontournable.

    RépondreEffacer
  5. Hey que c'est beau ça :) De la saveur et pas compliqué!

    RépondreEffacer
  6. J'aime tellement le mélange cari rouge et lait de coco! Miam!

    RépondreEffacer
  7. Un plato estupendo.
    Acabo de hacerme tu seguidora y me quedo por aquí. Si te viene de gusto te pasas por mi blog.
    Un abrazo fuerte.

    RépondreEffacer
  8. Yum! I love Thai flavours and I adore coconut milk.

    RépondreEffacer
  9. @tous; Merci beaucoup! Ce plat est une belle façon de manger plein de légumes et de tofu, c'est rempli de saveurs et ça remplit très bien :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)