mercredi 29 juillet 2015

Salade d'orge à la sud-ouest

Non mais l'orge hun!! On va se le dire, je l'ai ignoré vraiment trop longtemps. Peu coûteux, nourrissant et versatile, j'ai oublié ce grain dans notre alimentation de façon lamentable. J'ai honte, oui oui! En salade toute simple ici avec les belles tomates du Québec, du maïs canné de l'an passé et une vinaigrette bien goûteuse, on a quelque chose de très agréable. C'est très nourrissant et vraiment addictif! Ça se prépare d'avance et s'apporte merveilleusement bien en lunch. En gros, que de points positifs pour cette belle salade :)


Salade d'orge à la sud-ouest

Ingrédients
  • 1/2 tasse d'orge non cuit
  • 1/2 tasse de maïs en grains
  • Une tasse de tomates cerises, coupées en quatre (Tomates Lufa!)
  • 2 c. à table de persil frais, haché
  • 2 oignons verts, hachés finement
  • Le jus d'une lime
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de sucre
  • 1 c. à thé de fleur d'ail
  • Poivre au goût

Préparation
  • Cuire l'orge selon les indications du paquet d'emballage.
  • Bien égoutter et rincer pour enlever l'amidon.
  • Dans un bol, mélanger l'orge avec le restant des ingrédients.
  • Saler et poivrer au goût.
Source : Chew Out Loud

7 commentaires:

  1. Mon mari est fanatique de l'orge et je verrais bien ta recette en accompagnement de...viande?? Je sais pas, tu as servi avec quoi toi? Je vais la faire, assuré, merci! xxx

    RépondreEffacer
  2. L'orge, on l'oubli trop souvent! En salade, c'est une excellente idée :)

    RépondreEffacer
  3. Tu as raison, on oublie trop souvent l'orge! Cette salade lui fait honneur:)

    RépondreEffacer
  4. Ah l'orge, ce mal aimé....
    Je n'en fais pas assez souvent. Et pourtant ...
    Chose certaine, le voici ici en très bonne compagnie! J'en veux!

    RépondreEffacer
  5. En plein mon style, parfait pour l'été et pour les lunchs même! :)

    RépondreEffacer
  6. Oh what a lovely salad. So hearty with the barley. Great for any time of the year.

    RépondreEffacer
  7. @Sara : J'ai servi cette salade avec du pain grillé et des légumes grillés je crois. Ça irait bien avec pas mal n'importe quoi je pense :) Merci beaucoup!!
    @Lili : C'est fou hun?? Cette salade est vraiment trop bonne en plus :) Merci!
    @Kim : Aww tu es trop gentille, merci! Elle vaut la peine, elle est trop savoureuse en plus! Merci!
    @Éphée : Eh la la, je ne suis pas la seule hihi :P Oh que oui, ici elle est bien traitée :) Merci!
    @Mathieu : Comme lunch, c'était simplement idéal. Ça soutient bien, c'est frais, pas besoin du micro-ondes, wou ouuuhhh! Merci :)
    @Jen : Thank you so much :) Yes, anytime in the year!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)