lundi 28 juillet 2014

Salade de quinoa et de lentilles

Quoi de plus merveilleux qu'une belle salade rafraîchissante et tout de même bien consistante pour une belle journée d'été! C'est exactement le genre de salade que je voulais essayer cet été et j'en suis bien fière. J'utilise de plus en plus les légumineuses et ça aussi j'en suis fière. La viande ne nous manque pas et on mange mieux ainsi. J'apprivoise aussi le quinoa et je crois qu'il est désormais bien inclus dans notre alimentation. Alors ici, une belle salade tout en couleurs et texture qui se prépare super bien à l'avance, lors d'une journée de fin de semaine de cuisine par exemple!, et qui remplit vraiment bien. Mon copain n'était pas certain d'aimer et finalement, il a beaucoup aimé et n'a pas hésité à me le dire! Oh le sentiment lorsque l'on nourrit bien son homme!!! :)
Salade de quinoa et de lentilles

Ingrédients
  • 1/2 de lentilles non cuites
  • Une tasse de quinoa non cuit
  • Un cube de bouillon (du faux-bouillon!)
  • Deux tomates du Québec
  • 4 onces de feta
  • 2 c. à table d'oignons verts coupés en rondelles
  • 2 c. à thé de persil frais, haché
  • Une poignée de noix de grenoble
  • 6 c. à thé d'huile d'olive
  • 3 c. à thé de vinaigre de vin blanc
  • Poivre fraîchement moulu, au goût
Préparation
  • Cuire les lentilles selon les instructions sur le paquet.
  • Cuire ensuite le quinoa selon les instructions sur le paquet.
  • Ajouter le bouillon dans l'eau avant de le cuire.
  • Pendant ce temps, couper les tomates et le feta en dés de la même grosseur. Déposer dans un bol.
  • Ajouter les oignons verts et le persil.
  • Dans un bol, mélanger l'huile d'olive avec le vinaigre et le poivre.
  • Verser la moitié de la vinaigrette sur le mélange de tomates et laisser ''mariner''.
  • Lorsque le quinoa est cuit, laissez-le refroidir. La même chose pour les lentilles.
  • Mélanger le quinoa et les lentilles avec le restant de la vinaigrette.
  • Ajouter les noix et bien mélanger.
  • Mélanger le mélange de quinoa et celui de tomates puis servir.

7 commentaires:

  1. J'ai une recette très semblable sur mon blog que je fais souvent. C'est tellement bon ! J'aime l'idée du féta, je vais en ajouter la prochaine fois :)

    RépondreEffacer
  2. C'est une belle salade bien nourrissante ça! Décidément, il faut vraiment que je teste ton faux-bouillon, moi qui suis fan de levure alimentaire!

    RépondreEffacer
  3. Plein de bonnes protéines!! Moi aussi faut vraiment que je teste le faux bouillon, maintenant que j'ai enfin de la levure!

    RépondreEffacer
  4. J'ai de la misère à faire cuire convenablement le quinoas, je me réessaie certain!

    RépondreEffacer
  5. En plein mon genre de salade pour les midis d'été:)

    RépondreEffacer
  6. @Katia : C'est tellement bon hun?? Bien consistant et vraiment bon pour la santé. Je vais aller zieuter sur ton blog! Merci :)
    @Lau : C'est vraiment idéal pour faire des bouillons, j'adore ce faux-bouillon :) Merci!
    @Mathieu : Gooooooooooooo! Essayez tous ce super bouillon!! Merci!
    @Nath : Ben voyons! Tu vas y arriver Nath, c'est vraiment faisable! Merci!
    @Jen : It's nice hun?? And you can eat a big bowl of it and still eat a piece of cake after! Thanks :)
    @Kim : Je me doutais bien que tu aimerais :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)