jeudi 5 juillet 2018

Curry de pois chiches et courge butternut

Comme à chaque année, ça revient toujours au même maudiiiittt, je suis en mode de vider mes congélos pour les remplir à nouveau des récoltes de l'année en cours. Pas que c'est le temps des asperges, rhubarbe, fleur d'ail et compagnie mais siiiiiii, et je capote un peu! Ce temps de l'année me rend vraiment trop heureuse et là, je m'affaire à cuisiner ce qui traîne dans le congélo pour faire de la place aux récoltes 2018 haha!

C'est donc pourquoi j'ai préparé un curry de courge butternut en plein été! Et quel curry!! J'aime tellement ça des plats parfumés comme cela, c'est juste trop bon. Rempli de pois chiches, de courgettes, de petits pois, de courge, d'épices, de lait de coco...comment ne pas aimer :)

Avec un riz basmati et des pains naans, ce fût un repas satisfaisant pour son goût mais aussi parce que ça a fini la courge butternut 2017 dans mon congélo hihi :) On aime ça!


Curry de pois chiches et courge butternut

Ingrédients
  • 1 1/2 tasses de pois chiches, cuits
  • Un oignon, haché
  • 1 c. à table de beurre
  • 1 c. à table de poudre de cari
  • 1/2 c. à thé de garam masala
  • 1/2 c. à thé de curcuma
  • Deux tasses de dés de courge butternut
  • 450ml de lait de coco
  • Une courgette, spiralizée ou finement tranchée
  • Une tasse de petits pois, frais ou congelés
  • Riz, brun ou basmati au choix
  • Sel, au goût

Préparation
  • Chauffer le beurre à feu moyen dans une cocotte.
  • Ajouter l'oignon et lorsqu'il est bien tombé, ajouter les épices.
  • Ajouter le lait de coco, les pois chiches et les dés de courge.
  • Amener à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes.
  • Lorsque la courge est tendre, ajouter les petits pois.
  • Lorsqu'ils sont cuits, ajouter la courgette et saler, au goût.
  • Servir avec un peu de riz et déguster :)

6 commentaires:

  1. Je suis toujours partante pour un bon curry bien parfumé! Miam!

    RépondreEffacer
  2. J'ai encore une Butternut sur mon comptoir lol! Elle pourrait finir ainsi ;)

    RépondreEffacer
  3. En cette canicule, ton plat me donne chaud! Mais ça doit être bien bon quand même!

    RépondreEffacer
  4. Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir vider mon frigo pour les récoltes d'automne. ^^
    Bon plat! Je n'ai jamais essayé le curry avec des courges. Ça me donne des idées. ;)

    RépondreEffacer
  5. Miammmm!! Des saveurs de même je me tanne pas! Moi aussi je vide mon congélo en ce moment :P

    RépondreEffacer
  6. @Éphée : OH que moi aussi :) Merci!
    @Mathieu : Hein! Chanceeuuxx! J'ai juste envie de refaire ce curry depuis je l'ai fait hihi! Merci!
    @Lili : Ah ça oui haha mais ça rafraîchit peut-être vu on suerait en titi :P Merci!
    @Mascha : Ouiiiiiii! C'est le temps! La courge devient moelleuse et prend le goût des épices et hmmm...délicieux! Merci!
    @Andréanne : Awww hahaha on est toutes en train de le faire, j'adore :D Mais pas le choix, les étalages des marchés débordent, je capote!! Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)