vendredi 29 avril 2016

Rouleaux de printemps aux crevettes et avocat

Bon je sais que ça ne fait pas longtemps que j'ai publié une recette de rouleaux de printemps, voir ici aux crevettes teriyaki, mais c'est que j'ai tellement attendu longtemps avant d'en préparer que je viens de me rendre compte que la date du meilleur avant, bah elle date d'y a tout de même quelques temps! Alors je veux les sauver et ça se garde longtemps j'imagine alors je vais y arriver :)

Donc ici, version crevettes et avocat. Sérieux, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé avant de faire des rouleaux aux avocats parce que ça a un je ne sais quoi de sushis, je trouve. C'est donc du gros bonheur puis avec les crevettes, que du yum. J'avais un restant de vermicelles au frigo alors j'ai préféré le passer plutôt que de faire cuire du quinoa comme la recette originale. Un petit riz frit vraiment basique et une sauce aux arachides avec tout ça puis ça donne vraiment un repas chouette. Sauvetage d'une partie des feuilles de riz, réussie :)


Rouleaux de printemps aux crevettes et avocat

Ingrédients
  • Feuilles de riz
  • Eau
  • Crevettes, cuites
  • Laitue mélangée
  • Avocats, en tranches
  • Vermicelles, cuits
Sauce au beurre d'arachide
  • 1/4 de tasse de sauce hoisin
  • 2 c. à table généreuses de beurre d'arachide
  • 1 c. à thé de vinaigre de riz
  • 1/2 c. à thé d'huile de sésame
  • 1 c. à thé de piment en flocons

Préparation
  • Dans un bol, mélanger la sauce hoisin et le beurre d'arachide.
    Ajouter ensuite le vinaigre et l'huile puis le piment.
  • Pour les rouleaux, tremper une feuille de riz quelques secondes dans l'eau.
  • Déposer sur une surface propre et ajouter les ingrédients au choix.
  • Replier le haut et le bas de la feuille puis rouler.
  • Déguster avec la sauce!

Adaptation de : Sugar and wine

3 commentaires:

  1. Miam quelle belle assiette, je m'invite à ta table quand tu veux (surtout s'il y a des restes!) ;)

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement bon des rouleaux de printemps, tu peux ben en faire chaque semaine si tu veux! J'approuve, avec des avocats c'est bien meilleur!

    RépondreEffacer
  3. @Sara : N'importe quand :) Merci!
    @Lili : Je vais continuer alors :P Vraiment meilleur!! Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)