mercredi 27 avril 2016

Saumon au miel et à la sriracha

Lorsque le saumon est à bon prix, je nous prépare un repas de poisson pour faire changement et c'est toujours bien chouette! Ici, pas plus simple que ça, on prépare une petite sauce, on verse sur le poisson et hop au four. Niaiseux comme tout! Mais surtout, délicieux comme tout. Le miel (celui des Miels d'Anicet que j'aime d'amour!) et la sriracha sont deux ingrédients qui vont si bien ensemble puis avec un peu d'ail et du gingembre, c'est vraiment le bonheur. Comme accompagnement, des vermicelles aux épinards que ma moitié a spotté à la Branche d'Olivier et qu'il voulait absolument qu'on essaie haha! :) Comment lui résister tsé! Puis j'avais congelé des asperges du Québec l'an passé et comme je voulais les garder le plus longtemps possible pour avoir du réconfort, bah on est rendus au printemps, bientôt la nouvelle saison des asperges alors je les ai mis au four avec un brocoli et un oignon puis c'était bien trop réconfortant :) Alors voilà, un repas bien simple mais bien plein de saveurs et de bonheur!


Saumon au miel et à la sriracha
(Pour deux portions)

Ingrédients
  • Deux filets de saumon
  • Sel et poivre
  • Graines de sésames
  • Oignons verts
  • 4 c. à table de miel
  • 2 c. à table de sriracha
  • 1 1/2 c. à table d'ail émincé
  • 2 c. à table de vinaigre de vin blanc
  • 1/2 c. à thé de gingembre frais, râpé


Préparation
  • Préchauffer le four à 400F.
  • Mélanger les ingrédients du miel au gingembre.
  • Saler et poivrer les filets puis déposer dans un plat allant au four et y verser le 2/3 de la sauce.
  • Laisser mariner un peu et déposer au four pour 12-14 minutes.
  • Verser le restant de la marinade et garnir de graines de sésame et d'oignons verts.
  • Servir avec un riz et des légumes verts.

4 commentaires:

  1. Miel et sriracha voilà une combinaison que je n'ai jamais essayé mais qui doit être délicieuse! Moi aussi j'achète le saumon lors d'un spécial alors c'est à tester ici également ta délicieuse recette.

    RépondreEffacer
  2. Je suis toujours preneuse pour des nouvelles recettes de saumon! :)

    RépondreEffacer
  3. @Sara : Vraiment délicieuse!! Alors on est sur le même onde haha! Merci!
    @Mathieu : Merci :)
    @Lili : Alors celle-ci est pour toi! Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)