lundi 25 juillet 2011

Gâteau au chocolat du diable

C'est chez notre Nath nationale que j'ai trouvé ce gâteau à se rouler par terre. Lorsque j'ai vu ses photos, une rage de sucre s'est déclenchée en moi. Je pensais pouvoir résister mais non...j'ai succombé à l'appel du sucre et du chocolat!!! Ce gâteau, je l'ai préparé à la main car j'étais dans une paresse extrème ce weekend là dû à la semaine folle de boulot donc je n'ai pas sorti mon Kitchenaid. Alors je l'ai fait au bol et à la cuillère de bois et je n'ai pas assez mélangé. Le pourquoi des tâches blanches dans le gâteau...la paresse ça donne ça! MAIS! Il reste tout de même que on s'en doute, ce gâteau est à se jeter par terre. C'est moelleux, c'est sucré, c'est fondant...c'est bon! Une fois de temps en temps, pourquoi pas! Moi je dis oui hihi! Merci Nath pour ce moment de bonheur ;)

Gâteau au chocolat du diable

Ingrédients

Gâteau
  • 3 tasses de farine blanche
  • 2 1/4 de sucre
  • 1 tasse et 2 c. à soupe de cacao tamisé
  • 1 1/2 c. à thé de sel
  • 2 1/4 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 3 oeufs
  • 1/2 tasse d'huile de canola
  • 1 1/2 tasses de lait
  • 1 1/2 tasses de café chaud
Glaçage
  • 1 1/2 tasses de crème 35%
  • 1 1/4 tasses de sucre
  • 213g de chocolat noir haché
  • 10 c. à soupe de beurre froid
  • 1 c. à thé de vanille pure
Préparation

Gâteau
  • Beurrer et fariner 3 moules ronds de 9po.
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs.
  • Dans un autre bol, mélanger les oeufs, l'huile et le lait.
  • Mélanger les ingrédients secs au mélange humide.
  • Ajouter le café chaud et bien mélanger.
  • Verser dans les moules et cuire de 30 à 45 minutes.
Glaçage
  • Dans une petite casserole, mettre à ébullition la crème ainsi que le sucre.
  • Réduire ensuite le feu et laisser mijoter 6 minutes.
  • Dans un bol, déposer le chocolat ainsi que le beurre.
  • Verser le mélange de crème chaude dessus et mélanger.
  • Ajouter la vanille.
  • Laisser refroidir en brassant de temps à autre (accélerer le processus en déposant le tout au frigo)
  • Glaçer le gâteau entre les étages et ensuite sur toute sa surface.
  • Servir avec un grand verre de lait :)
Source : Super Nath :) 

5 commentaires:

  1. Tu fais une drôle de paresseuse... utiliser son bras pour brasser au lieu d'un robot! Bon c'est vrai que le KitchenAid est pas mal lourd à déplacer et il faut bien le nettoyer après.

    En tout cas, ta rage de sucre a due être complée pour un petit bout!

    RépondreEffacer
  2. Je bave d'envie devant l'écran en ce moment! J'en mangerais un bout, surtout après la nuit de fou que je viens de me taper! Caro xxx

    RépondreEffacer
  3. Miam! Ça c'est probablement THE gâteau pour satisfaire une envie de sucre et de chocolat, hein? Moi aussi parfois je suis trop lâche pour sortir mon robot... C'est un peu niaiseux parce qu'en fin de compte ça nous demande autant, sinon plus, de travail...

    RépondreEffacer
  4. J'ai eu la même réflexion que Melanie! Hihi!

    Si tu veux faire la paresseuse-qui-brasse au bras, mais sans mottons: passe tes ingrédients secs au tamis. Ça va beaucoup t'aider!

    RépondreEffacer
  5. @Mélanie : Bon haha après réflexion, j'avoue que ça s'équivaut pas mal haha :P Moui! Exactement! Lourd et laver ensuite c'est plus long ;) Merciii :)
    @Caro : Ouff je te comprends! Un gâteau comme ça, comment dire non!! Merci Caro :)
    @Kim : Oh yes!!! T'as tout compris :) Moui mais tsé...on s'arrange comme on peut dans un moment de paresse hihi :P
    @Libellule : Merci beaucoup pour le truc! Je n'y avais pas pensé et je trouve que c'est une très belle idée. Je garde en tête! Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)