lundi 4 juillet 2011

Crème glacée au mascarpone, fruits de la passion et chocolat blanc

Dès que j'ai vu cette recette chez Caro, je me suis jurée de la faire. Non seulement je n'avais jamais cuisiné le mascarpone (shame on me, I know!) mais les fruits de la passion et le chocolat blanc font partie de mes aliments favoris. La belle couleur orangée m'a aussi convaincu que cette glace devait être essayée au plus sacrant :) En passant chez Milano, je suis allée chercher du mascarpone ainsi que des pastilles de chocolat blanc et ensuite je suis allée chez Nino pour de supers fruits de la passion. J'ai enfin vraiment compris tout le sens du terme lorsque l'on dit que les fruits de la passion doivent être ratatinées. Mettons que ça, c'est vraiment ce qu'il faut que ça aille l'air!!!
Alors depuis le début, j'étais dans le champ parce que je n'en ai jamais trouvé à ce point rabougri! Mais bon, maintenant que je le sais, je vais devenir difficile sur mes fruits de la passion haha :P Pour ce qui est de la préparation de cette recette, il n'y a pas plus facile! On mélange, on turbine, on congèle et on déguuusssstttteee!!!! Caro, je dois te dire que cette crème glacée est exceptionnelle! Le petit goût fromagé avec le doux goût du fruit de la passion et le chocolat blanc qui équilibre le côté sucré à merveille hmmm...mettons qu'une crème glacée du commerce n'atteindra jamais celle-ci! Elle est vraiment, parmi une de mes favorites. Simplement, c'était un vrai délice et j'ai bien hâte d'en refaire :)
Je dois parler de ces bols, je les ai trouvé chez Déco-Découverte et ils sont simplement trop chouettes. 4 bols en forme et de fleurs et 4 cuillères en forme de feuilles. Oh je les aiimmmeee!!!
 Crème glacée au mascarpone, fruits de la passion et chocolat blanc
(Donne 4 à 6 portions)

Ingrédients
  • 8 oz de fromage mascarpone
  • 1 tasse de lait entier
  • 1/2 tasse de sucre
  • Le jus de 6 fruits de la passion
  • 110 g de chocolat blanc de qualité, fondu
  • Colorant alimentaire orange (quelques gouttes) + 1 goutte de jaune (Je n'avais que du rouge et jaune alors j'en ai mis un petit peu de chaque :)
Préparation
  •  Dans un bol battre ensemble le lait, le fromage mascarpone et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit épais et crémeux.
  • Ajouter le chocolat fondu et le jus de fruits de la passion. Avec le colorant alimentaire, lui donné la couleur souhaitée rappelant la couleur du jus de fruits de la passion.
  • Transférer dans la cuve de la sorbetière et turbiner jusqu'à ce que la glace soit dure.
  • Garder dans un pot hermétique jusqu'au moment de servir.

8 commentaires:

  1. Je suis tellement contente que tu l'aies autant aimé!! J'apprécie aussi beaucoup de me retrouver dans ta chaleureuse cuisine ce matin; ton clin d'oeil était gentil et des plus charmant! Bisous ma belle. Caro

    RépondreEffacer
  2. Eh ben dis donc, je ne me suis jamais rendue jusque là avec mes fruits de la passion! C'est bon à savoir, je vais patienter encore un peu la prochaine fois avant de les utiliser.

    RépondreEffacer
  3. J'ai justement des fruits de la passion dans mon bol à fruits. Toutefois, ils ne sont pas encore ratatinés. Dès qu'ils le seront, je fais cette superbe glace parce que j'en aime tous les ingrédients.

    RépondreEffacer
  4. Merci Gabrielle d'avoir pris la peine de montrer le de quoi ça doit avoir l'air!!!!

    Très belle glace. Je ne croyais plus que c'était encore le temps des fruits de la passion.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  5. Une glace qui semble aussi parfaite, c'est de l'art! ;)

    RépondreEffacer
  6. je l'ai loupée chez Caro, je vais essayer de me rattraper chez toi :)
    belle couleurs et superbes saveurs :)

    RépondreEffacer
  7. Tu es si convaincante quand tu dis que c'est bon, que tu me donnes le goût d'essayer! C'est les fruits de la passion qui me font un peu peur...

    RépondreEffacer
  8. @Caro : Aww! Mais merci à toi Caro! J'ai tellement aimé cette glace c'est fou :)
    @Mélanie : C'est fou hun? J'étais certaine que rabougrie était bien moins que ça mais quand je les ai vu et la saveur qu'il donne! WOW! Merci! :)
    @Kim : Cette glace vaut vraiment la peine d'être faite :) C'est si bon c'est fou! Merci! :)
    @Nath : Ça me fait plaisir hihi :P Ça doit car j'en trouve plein au marché comme celle-là! Merci :)
    @Lau : Aww mais voyons donc hihi! :P De l'art pffff! Mais elle est parfaite niveau goût par contre hihi ;) Merci!! :)
    @Isa : Merci Isa! Elle est vraiment superbe cette glace elle est à essayer vite hihi :)
    @Libellule : Essaye essaye ;) Pourquoi ils te font peur dis donc? Ces fruits sont vraiment merveilleux et ont une saveur à se jeter par terre! N'aie pas peur voyons :) Merciii :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)