mardi 5 juillet 2011

Yogourt vanillé et compotée cerises et framboises

Hé oui! Je fais toujours et encore des yogourts :) Donc c'est de nouveau une idée de compotée au fond des pots de yogourts. J'adore les cerises, entre autre l'arôme dans toute sorte de produits, mais aussi fraîches. Je suis passée au marché Jean-Talon et hop, il y en avait partout! Alors j'ai acheté un sac et je n'ai pas pu les finir. Alors je les ai passé dans un yogourt avec un peu de framboises pour rendre le tout un peu plus sucré naturellement. C'est encore la même façon de faire pour la compotée et vraiment, des petites baies rouges, c'est toujours bon dans un yogourt hihi! C'est à faire :) 
Yogourt vanillé et compotée cerises et framboises
(6 pots Masson de 0.375ml)
.

 Ingrédients
  • Une recette de yogourt à la vanille
  • 1/2 lb de cerises dénoyautées
  • 1/2 chopine de framboises
  • 2 c. à table de sucre
  • 1 c. à table d'eau
Préparation
  • Pendant que le yogourt à la vanille est en incubation, préparer la compotée de cerises et framboises.
  • Dans une casserole, déposer les cerises ainsi que les framboises, le sucre et l'eau
  • Laisser mijoter environ 30-45 minutes, le temps que les fruits "fondent" et que leur jus vire en sirop épais.
  • Déposer les fruits dans des petits pots Masson et déposer au congélateur pour au moins 3 heures.
  • Lorsque le yogourt est fin prêt, déposer une grosse cuillerée dans chaque pot Masson et laisser refroidir au frigo au moins 4 heures.
  • Dégustez par la suite :)
Source : Kim, pour le yogourt et les cerises et framboises, ma tête et ce qui me tentait!

5 commentaires:

  1. Il faudrait que j'en achète en surplus pour pouvoir faire cette compotée! C'est que chez moi 1 lb de cerise ça passe très très vite. Voilà quelques années je suis restée plusieurs semaines à Paris, en plein dans le temps des cerises, j'en mangeait alors 1 lb par jour!!

    RépondreEffacer
  2. J'en ai l'eau à la bouche! Caro xxx

    RépondreEffacer
  3. Tu me fais penser que je suis due pour me faire une batch de yogourts et ils seront aux cerises, assurément, il faut profiter de ces beaux fruits!

    RépondreEffacer
  4. J'adore les cerises fraîches, mais cuites un peu moins. Par contre ça me fait penser qu'il me reste un yogourt a terminer et je peux en faire une autre série. On est les irréductible Gaulois du yogourt :)

    RépondreEffacer
  5. @Mélanie : OH MY GOD! Mais tu vas devenir rouge cerise hahahaaha :P 1lb par jour? Wow tu es intense hihi! Merci ;)
    @Caro : Aww emrci Caro! Ils étaient super bons!! :)
    @Kim : Allez Kim, n'oublie pas tes super yogourts!!! Oui l'été est parfait pour faire des yogourts de fou :) Merci!
    @Gourmetronik : Cuites c'est pas super hun? VITTEE! J'adoreee! Gaulois du yogourt...aww Pascal t'es trop hot hihi! :P Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)