Oui, la folie des gruaux m'a réellement atteinte et je ne sais pas si je vais être capable de m'en sortir!!! C'est que bon, je ne vais pas me répéter sur tous les avantages mais quand même, je deviens folle un peu. Notre facture d'épicerie contient plus de 60% de fruits et légumes car pour le reste, mettons que le garde-manger est suffisamment plein, et on mange de plus en plus de fruits et légumes. J'avais un sac de pommes du Québec qui s'écoulait doucement dans mes smoothies, bon un autre affaire, manger une pomme me chicotte à savoir pourquoi alors j'essaie toujours de les intégrer à d'autre chose pour en manger. Alors voilà, des pommes qui attendent au frigo et plus de gruau pour les déjeuners de la semaine, bah on fait ce gruau! & je dois dire qu'il est vraiment quelque chose!!! Il goûte sérieusement la croustade aux pommes et avec un filet de sirop d'érable ainsi qu'une bonne louche de yogourt, on est en présence d'un petit déjeuner assez invitant merci et délicieux!!! Merci Kim :)
Ingrédients
- Deux tasses de gros flocons d'avoine bio
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de cannelle moulue
- Une pincée de sel
- 1 1/2 tasses de lait d'amande non sucré
- 1/2 tasse de compote de pommes non sucrée
- 1 c. à thé de vanille pure
- Un gros oeuf
- 1 c. à soupe d'huile neutre
- 2 c. à soupe de sirop d'érable
- 4 pommes, coupées en dés (non pelées)
Préparation
- Préchauffer le four à 375F.
- Huiler un moule carré de 8x8 pouces.
- Dans un grand bol, mélanger les flocons, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.
- Dans une grande tasse à mesurer, mélanger la compote, le lait, la vanille, l'oeuf, l'huile et le sirop. Fouetter jusqu'à homogénéité.
- Disposer les dés de pommes dans le fond du plat à cuisson.
- Verser le mélange liquide dans le mélange d'avoine et, à l'aide d'une fourchette, bien mélanger.
- Verser l'appareil sur les dés de pommes, bien répartir.
- Garnir de quelques tranches de pommes si désiré.
- Enfourner au centre du four et cuire environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le gruau soit assez ferme et légèrement doré.
- Servir avec un peu de yogourt, de compote de pommes et de tranches de pommes cuites.
Source : Kim
J'adore la façon dont tu présentes ce gruau cuit au four : les pommes sur le dessus ajoutent une belle petite touche.
RépondreEffacerJ'en ai également fait un à la pomme il y a un moment déjà mais celui la est quelque peu différent de celui publié sur mon blog. Je vais l'essayer!! :)
RépondreEffacerWow!!
RépondreEffacerYou're the master of oatmeal.
RépondreEffacerC'est vrai qu'il est trop bon ce gruau...j'avais adoré..pis dans l'attente du printemps, ça fait tellement du bien!
RépondreEffacerOh que ça l'air bon! Tu vas finir par m'infecter de ta dépendance toi!
RépondreEffacerC'est super beau, moi aussi je veux me lancer!!
RépondreEffacerMets-en que ce gruau est un délice! Et avoue que ça ne revient pas cher de manger du gruau le matin, hein???? Merci encore du clin d'oeil:)
RépondreEffacerGabrielle, y a l'air tellement bon ce gruau!!! Faut que j'essaie d'en passer aux enfants, ils ne sont pas habitués, un autre affaire;)
RépondreEffacertu ne veux pas me donner une part pour demain matin?? je vais le faire celui-ci, il n'y a pas moyen autrement!
RépondreEffacer@tous; Merci beaucoup! Merci à Kim, ce gruau est vraiment parfait. C'est vraiment que cela revient moins cher et c'est si bon pour le bedon! :)
RépondreEffacer