samedi 10 mars 2018

Tahini maison

Oh oui mesdames et messieurs, du tahini maison! Parce que maintenant, dès que je termine un pot quelconque du commerce, je me pousse à aller chercher une alternative maison. Ici, quoi de plus plaisant que de faire le ménage de ses tablettes à épices et de découvrir un sac de graines de sésame qui....date d'il y a quand même longtemps! C'est que j'en utilise un peu ici et un peu par-là mais le gros sac acheté chez Anatol il y a quelques années ne descend pas très rapidement.

C'est donc avec bonheur que j'ai terminé ce sac et que j'ai maintenant un beau pot de tahini frais maison au frigo! Yeaaaaaaaahhhhhhh! Sauvetage d'aliments et produit maison dans le frigo, maudit là! Bon, maintenant le défi est de s'assurer de l'utiliser à temps pour ne pas que le perdre mais je vais tâcher de le faire avec plaisir :)


Tahini maison

Ingrédients
  • Deux tasses de graines de sésame
  • 1-2 c. à table d'huile d'olive ou de pépins de raisins
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Sur une plaque à pâtisserie munie d'un tapis de silicone, disperser les graines de sésame.
  • Cuire pour dix minutes, en faisant attention de ne pas brûler les graines de sésame.
  • Retirer du four et laisser reposer 5 minutes.
  • Déposer les graines dans le robot culinaire avec l'huile.
  • La quantité d'huile dépendra de la fraîcheur des graines et de la puissance du robot culinaire.
  • Pulser jusqu'à temps que vous obteniez une belle tartinade homogène.
  • Déposer dans un pot et conserver au frigo pour 3-4 semaines.
Source : Minimalist Baker

3 commentaires:

  1. Wow...quelle bonne idée. J'essaie aussi de faire ça, mais les ingrédients sont tellement chers en région et peu de possibilités de vrac à Rouyn. Mais ça vaut la peine.

    RépondreEffacer
  2. As-tu un robot hyyyyyper performant????
    Ça me tente et pas juste un peu!

    RépondreEffacer
  3. @Annie : Ah ça j'imagine même pas comme ça doit compliquer les choses dans ton coin :/ Mais tu sembles bien t'en sortir :) Merci!
    @Éphée : Ah nooonn, vraiment pas. J'avais un mélangeur qui a rendu l'âme :( et là, j'utilise le robot culinaire que ma grand-mère m'a donné. Disons qu'il a eu très chaud, il a fonctionné pendant longtemps haha, mais il a réussi à faire un super tahini ;) Si tu as moindrement quelque chose de mieux que le mien, je suis certaine que tu t'en sortiras :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)