samedi 24 mars 2018

Tikka masala aux légumes

En faisant ce plat, je me disais encore une fois que je devrais dont bien faire des recettes comme cela plus souvent! Parce que c'est tellement bon, eh la la! Comment ne pas aimer une sauce remplie d'épices, bien crémeuse et qui déborde de saveurs? Avec des légumes croquants et des pois chiches moelleux?

J'aime énormément ce genre de plats et je n'en mets trop peu souvent au menu car les épices ne passent pas toujours pour tous. Ma petite belle-soeur n'est pas habituée alors elle se rebute un peu, mon petit beau-frère au contraire, il adore et mon copain, fidèle à lui-même, mange ce qui est servi avec appétit haha :) 

Le mélange d'épices est très bien dosé, avec le gingembre et l'ail, on point! C'est bien complet avec les pois chiches et une petite variété de légumes, qui laissent place à de jolies saveurs. Servi avec un riz, pour se gorger de sauce, et des pains naans grillés, c'est du réel bonheur. À refaire souvent, c'est trop rapide à préparer pour passer à côté :)


Tikka masala aux légumes

Ingrédients
  • 2 c. à thé de gingembre, fraîchement râpé
  • Trois gousses d'ail, émincées
  • 1/2 c. à thé de clou de girofle moulu
  • 2 c. à thé de curcuma moulu
  • 1 c. à thé de garam masala moulu
  • 1 c. à thé de graines de coriandre moulues
  • 1 c. à thé de graines de cumin moulues
  • 1/2 c. à thé de cardamome moulue
  • 1 c. à table de beurre
  • Deux oignons, en cubes
  • Un poivron, en cubes
  • Une tasse de champignons en tranches
  • 1 1/2 tasses de pois chiches cuits ou une conserve égouttée et rincée
  • Une conserve de lait de coco
  • 1/2 tasse de tomates broyées
  • Sel, au goût

Préparation
  • Dans un bol, mélanger le gingembre, l'ail, le clou de girofle, le curcuma, le garam masala, les graines de coriandre et de cumin et la cardamome. Réserver.
  • Dans un grand poêlon, faire chauffer le beurre.
  • Ajouter les oignons et le poivron.
  • Cuire quelques minutes et ajouter les champignons et les pois chiches.
  • Ajouter le mélange d'épices préparé ci-haut et bien enrober les légumes.
  • Ajouter le lait de coco et les tomates.
  • Saler au goût.
  • Laisser mijoter une quinzaine de minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.
  • Servir avec un riz basmati.
Source : Aimee Mars

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)