vendredi 11 novembre 2016

Tartinade choco-noisettes

Okay, arrêtez tout ce que vous faites et prenez le temps de faire ceci, S'IL-VOUS-PLAÎT DU BON DIEU! C'est à ce point que cette tartinade est parfaite. 5 ingrédients de base, non transformés et facilement trouvables au marché ou en épicerie, quelques étapes toutes simples et tadaaaaaammmmmm, la solution parfaite pour une rage de sucre, une envie de déjeuner cochon ou simplement parce que l'on mérite une cuillerée de tartinade après une longue journée.

Encore une fois, c'est notre Ricardo national et son équipe de génies qui a visé juste avec cette tartinade choco-noisettes qui n'a même pas rapport avec la version bien trop sucrée et bourrée d'huile de palme de merdouille du commerce tellement qu'elle est sensationnelle. J'en reviens pas qu'avec si peu d'ingrédients et une préparation super chouette à exécuter que cela donne un résultat époustouflant de même. 

C'est crémeux tout en se tenant bien, c'est juste assez sucré, juste assez chocolaté, ça goûte le ciel et deux pots masson de 250ml...bah....ça se passe vite, je vous le dis! Moi qui pensais que ma moitié et moi on auraient à se grouiller à finir les pots avant qu'ils ne soient plus bons, pffffttt, je me suis plantée dans ma prévision solide. On a fini les pots bien avant qu'ils ne soient plus bons et depuis, je m'ennuie. Je vais mettre la merveilleuse crème à fouetter sur le Marché Lufa et en refaire une batch for sure :) Vive Riiiiiicardo!


Tartinade choco-noisettes

Ingrédients
  • Une tasse de crème 35% (la meilleeeuuurrree!)
  • 1/4 de tasse de sucre bio
  • 3 c. à soupe de cacao (cacao Barry de qualité for me!)
  • 170g de chocolat au lait, haché ou en pastilles (Callebault for me!)
  • 1/2 tasse de beurre de noisettes (pris celui-ci :)


Préparation
  • Dans une casserole, hors du feu, mélanger la crème, le sucre et le cacao au fouet.
  • Porter à ébullition et laisser mijoter une minute en fouettant continuellement.
  • Verser dans un mélangeur puis ajouter le chocolat et le beurre de noisettes.
  • Laisser fondre une minute.
  • Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Verser dans des pots et laisser tiédir.
  • Couvrir et réfrigérer deux heures.
  • La tartinade choco-noisettes se conserve de 2 à 3 semaines au réfrigérateur et se congèle.

Source : Ricardo, volume 14, numéro 8

4 commentaires:

  1. Ouiiiii je l'ai vu dans la revue faut que je le fasse au plus vite miam!!! Il semble divin!

    RépondreEffacer
  2. Une fois qu'on a essayé du nutella maison, on ne veut plus rien savoir du commercial! Entoutcas depuis que je fais mon nutella maison personne chiale pour que j'en achète à la maison :) Je garde cette version pour la prochaine fois ou j'aurai de la crème à passer :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est incroyable hun? Je ne retournerai pas en arrière, c'est certain!! Aww bien contente que ça fasse l'unanimité chez toi!! C'est exactement ce que j'ai fait, un restant de crème! Mercii :)

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)