mercredi 24 août 2016

Tarte fine aux légumes grillés et au feta

Cela faisait un bon bout de temps que j'avais préparé une tarte fine avec de la pâte feuilletée et en faisant l'inventaire de mes congélos, j'en ai retrouvé un rouleau! Quel bel adon pour en cuisiner une hihi :) C'est alors avec les superbes récoltes de tomates et de courgettes que j'ai préparé le tout. En plus, mon amoureux et moi venions de faire un tour chez Adonis, donc j'avais du feta plein le frigo! J'ai donc brodé autour d'une recette en utilisant les ingrédients que j'avais dans ma cuisine.

J'ai préparé la tarte et je l'ai gardé crue dans le frigo, recouverte d'une pellicule plastique, puis l'ai fait cuire lors d'un soir de semaine. Ça a vraiment bien été et les saveurs de la crème sure assaisonnée était bien présentes! Cette tarte est vraiment délicieuse et remplit le bedon de bonnes choses. Accompagnée d'une salade, ce fût un chouette souper d'été ça :)


Tarte fine aux légumes grillés et au feta

Ingrédients
  • Un carré de pâte feuilletée
  • 1/4 de tasse de crème sure
  • 2 c. à table de feta
  • 1 c. à thé de fleur d'ail
  • 2 c. à table de basilic, haché
  • Poivre
  • Une courgette, en fines tranches
  • Une tomate, en demi-rondelles
  • Deux, trois oignons verts, en rondelles
  • 1/2 tasse de feta
  • 1 c. à thé d'oregano séché
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Déposer la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie munie d'un Silpat ou d'un papier parchemin.
  • Avec un rouleau à pâte et un peu de farine, rouler un peu la pâte pour l'étirer.
  • Dans un bol, mélanger la crème sure, les deux c. à table de feta, la fleur d'ail, le basilic et un peu de poivre puis en badigeonner la pâte feuilletée.
  • Déposer les tranches de courgettes et de tomates sur la pâte et saupoudrer d'oignons verts.
  • Émietter le feta sur le tout.
  • Saupoudrer d'oregano et d'huile d'olive.
  • Replier les côtés de la pâte.
  • Cuire 15 minutes ou le temps que la pâte soit bien dorée.
Adaptation de : The girl loves to eat

7 commentaires:

  1. Dans mes tartes fines, je mets toujours de la moutarde de Dijon. Ça ajoute un bon petit kick, tu essaieras :)

    RépondreEffacer
  2. J'allais dire come Mlle B, ça marche bien avec les tomates. T'es bonne de tout faire à l'avance, ça vaut la peine, j'aime aussi :)

    RépondreEffacer
  3. Tu me donnes tellement le gout de m'en faire une pareille!!!

    RépondreEffacer
  4. This looks delish. Lovely for when the tomatoes are at their best. Are you completely vegetarian now Gabrielle?

    RépondreEffacer
  5. @Mlle B. : Bonne idée! Merci!
    @Mathieu : Ça vaut la peine et ça évite d'aller au resto ou de manger des trucs moches durant la semaine haha :P Merci, merci :)
    @Lili : Wou ouuuhhh@ Go, c'est le temps avec les récoltes :D Merci!
    @Kim : Oh ouiii :) Merci!
    @Jen : Exactly!! No no, I just prefer to eat veggies and plant-based meals. I still eat meat but rarely. Thanks :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)