mardi 11 juillet 2017

Pâtes crémeuses au thon et aux légumes

Un repas de semaine rapide à préparer, sain et délicieux? On en prendrait à la pelletée hein? Et bien voici une recette qui saura vous réjouir!

Encore une fois, Cuisine futée a été sélectionnée pour être un repas de semaine et ça a été une bonne chose. À la base, c'était que des pâtes crémeuses au thon mais ça manquait de légumes. J'ai donc ajouté du maïs et des petits pois et ça a vraiment rehaussé le tout. Autant en couleurs qu'en saveurs!

La crème de soya est vraiment devenue un incontournable dans ma cuisine et je m'en sers de temps à autre pour remplacer la crème dans des plats. J'avoue que ça fait vraiment la job et ici, on n'y voit que du feu. 

Alors oui, une belle recette de semaine et avec un peu (beaucoup) de sriracha, ça remplit bien le bedon pour continuer la semaine :)


Pâtes crémeuses au thon et aux légumes

Ingrédients
  • Une boîte de 350g de farfalle ou autre pâte courte
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • Un oigon, haché finement
  • Deux boîtes de thon pâle émietté, égoutté
  • Un contenant de 250ml de préparation crémeuse au soya Belsoy
  • Une tasse de fromage râpé, au choix
  • Une tasse de maïs congelé
  • Une tasse de petits pois surgelés
Préparation
  • Cuire les pâtes dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient al dente, égoutter et réserver.
  • Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif puis ajouter l'oignon et cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.
  • Lorsque l'oignon commence à dorer, ajouter le thon et la préparation crémeuse de soya.
  • Cuire 5 minutes de plus puis ajouter les légumes.
  • Retirer du feu, ajouter le fromage et mélanger pour faire fondre.
  • Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel.
  • Transvider les pâtes égouttées dans le poêlon puis mélanger pour enrober.
  • Servir.

Source : Cuisine futée

5 commentaires:

  1. Ces pâtes sont un bon dépanneur pour la semaine tu as raison, moi j'y ajoute souvent du brocoli, des bébés épinards ou même des chou-fleur finalement ce que j'ai au frigo genre! ^^

    Bon mardi ma chère j'espère que tu vas bien?! ;) xxx

    RépondreEffacer
  2. J'adore tellement tes ajouts! Je pense que c'est ce qui me manquait pour essayer!!!

    RépondreEffacer
  3. Des légumes, c'est toujours bon d'en ajouter! :)
    J'ai jamais essayé le Belsoy, Ça l'air bien crémeux, ça donne envie d'essayer!

    RépondreEffacer
  4. Ouep tes ajouts sont juste parfaits! C'est vraie que la crème de soya fait vraiment des petits miracles, faudrait que j'en tienne plus régulièrement chez moi!

    RépondreEffacer
  5. @Sara : Très bonne idée!! Merci :)
    @Mathieu : Yeah! Tu me diras :) Merci!
    @Lili : C'est vraiment magique :D Merci!
    @Andréanne : C'est fou hein?? Faudrait que tu en aies toujours hihi :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)