mercredi 5 juillet 2017

Dumplings rôtis au tofu fumé, sauce chili sucrée maison

Okay tout le monde, on arrête ce que l'on fait présentement et on m'écoute attentivement s'il-vous-plaît. CETTE RECETTE EST À SE ROULER PAR TERRE!!!!!!!!!!

Oui, je pèse bien mes mots ici et j'ai souvent des coups de coeur mais cette recette, ça n'a juste pas de sens! Le fait de faire rôtir les dumplings dans un filet d'huile et de ne pas ajouter d'eau afin qu'ils restent bien croustillants, c'est magique. Je fais habituellement rôtir d'un côté puis j'ajoute de l'eau et couvre le poêlon mais là, aucun besoin de faire ça. La pâte cuit toute seule et ça donne des dumplings de feu.

On a tellement aimé que j'ai vraiment été louangé ce soir là. Le frère de mon chum en revenait pas, sa soeur en voulait tout plein pour son lunch et mon chum, qui ne trippe pas trop asiatique, a vraiment aimé. Pour ma part, j'ai juste capoté et j'ai tellement hâte d'en refaire, ça n'a même pas de sens!

La sauce chili sucrée est tellement rapide à faire et simplement trop bonne! Méga piquante mais ça passe le sambal oelek qui est dans mon frigo depuis belle lurette. Bref, le tout ensemble, WOW! J'ai servi avec des vermicelles et des haricots verts à la vapeur. Ayant préparé les dumplings la fin de semaine, j'ai eu qu'à les faire cuire puis préparer le restant et ça a été tellement rapide. Juste un gros YUM parce que c'est certain que j'en refais bientôt, j'ai un autre paquet de feuilles à won ton dans le congélo mouaahahah :)



Dumplings rôtis au tofu fumé, sauce chili sucrée maison

Ingrédients

Dumplings
  • 3-4 c. à table d'huile, divisé
  • Une gousse d'ail, finement hachée
  • 1/2 c. à thé de gingembre frais, haché
  • Un oignon vert, haché finement
  • 7 onces de tofu ferme, égoutté et pressé
  • 1 c. à table de sauce soya
  • 1/2 c. à thé de fumée liquide
  • Une moyenne carotte, râpé
  • 20 feuilles à won ton

Sauce chili sucrée
  • 1/4 de tasse de sambal oelek
  • 2 c. à table de sirop d'érable
  • 1 c. à table de vinaigre de riz
  • Une gousse d'ail, hachée finement
Préparation
  • Pour faire les dumplings, déposer un peu d'huile dans un grand poêlon et chauffer.
  • Quand l'huile est chaude, ajouter l'ail, le gingembre et l'oignon vert.
  • Sauter pour une minute et émietter le tofu et cuire 5 minutes.
  • Ajouter la sauce soya, la fumée et la carotte et cuire deux minutes.
  • Préparer votre air de travail avec un petit bol d'eau.
  • Prendre chaque feuille won ton et ajouter une c. à table et humidifier les côtés puis sceller les dumplings.
  • Répéter ainsi pour toutes les feuilles.

Dumplings qui attendent un souper de semaine :)
  • Chauffer un autre poêlon avec le restant d'huile et déposer les dumplings.
  • Cuire pour 3 minutes de chaque côté.
  • Faire la sauce en mélangeant tous les ingrédients ensemble.
  • Servir les dumplings avec la sauce.


Source : Connoisseurus Veg 

6 commentaires:

  1. Hey ils sont fabuleux, j'ai hâte d'en faire avec toi peu importe la recette tout ceux que tu voudras ceux la ou d'autres sur ton blog je suis partante, je prendrais bien une assiette mtnt MIIIIIIAM! Et c'est cool de se faire louanger hein! ah ah! :P

    RépondreEffacer
  2. Menouuummm!! Je garde ça précieusement!!! Totalement mon genre de saveur! Maudit que je te trouve hot avec tes dumplings maison!

    RépondreEffacer
  3. C'est sur que j'essaie ça, ça sera mon baptême :)

    RépondreEffacer
  4. Je confirme ton roulage par terre! Ma grande en a fait récemment (avec du chou pis ché pu quoi dedans)... (du bon en tout cas!!!)
    La carmélisation à la poêle est vraiment fabuleuse!
    Le "hic" c'est que c'est long à faire...
    En voyant les tiens déjà faits... ça me donne tant tellement trop envie...
    Il ne t'en resterait pas par hasard? ;-)

    RépondreEffacer
  5. Des dumplings c'est tellement bon! Tu me tentes toi là! Pis ta sauce, faut que je l'essaie!

    RépondreEffacer
  6. @Sara : Mouahahahah!! Ça pourrait être celle-ci en effet :) Merci!
    @Andréanne : T'es trop fine, merci :)
    @Mathieu : Ouuuuuuuiiiiiii :D Merci!
    @Éphée : Baaaaahhh! C'est juste que le résultat est tellement chouette que ça vaut la peine de prendre le temps :) Merci!
    @Lili : Oh oui! Essaie tout hihi :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)