samedi 13 mai 2017

Macaroni « avec pas de viande »

Oh oui, un autre coup de coeur signé Cuisine futée! Je ne cuisine plus de viande hachée depuis un bon bout mais des fois, des sauces à la viande avec des pâtes, ça me manque. C'est donc dans ces moments que je me procure du sans-viande Yves Veggie et ça fait le boulot.

Quand j'ai vu cette recette de Cuisine futée, je me suis dit que l'on étaient dus pour un repas typique québécois. Oui oui, j'ai nommé du macaroni à la viande! En plus que celui-ci se fait dans une seule casserole et qu'il y a du fromage d'ajouté à la fin. Le bonheur :) Je suis surprise d'avoir autant aimé car c'était vraiment savoureux et délicieux! J'ai ajouté du basilic frais car j'en avais à passer (Vive le basilic de chez Lufa! Le meilleur :D) et ça a été une bien belle touche.

Ça a donc été un repas de semaine des plus appréciés dernièrement. Avec une salade pour finir les bouts de plusieurs salades, une tomate défraîchie ainsi que de la vinaigrette aux poivrons grillés, yum yum yum! On en veut plus souvent de bons petits repas comme cela :)


Macaroni « avec pas de viande »

Ingrédients
  • Un oignon, haché
  • Deux poivrons, hachés
  • Un paquet de 340g de sans-viande haché
  • Un litre de tomates en dés avec le jus
  • 900ml de bouillon de légumes (mix faux-bouillon)
  • 1 c. à soupe de fines herbes séchées
  • Poivre et sel
  • Une boîte de 454g de macaronis
  • Deux tasses de fromage râpé
Préparation
  • Dans une grande casserole, mélanger les légumes, le sans-viande, les tomates et leur jus, le bouillon et les fines herbes.
  • Poivrer généreusement et saler.
  • Porter à ébullition à feu vif.
  • Lorsque la préparation bouillonne, ajouter les macaronis et mélanger.
  • Couvrir et cuire à feu moyen-doux pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les macaronis soient cuits, mais encore fermes.
  • Remuer à quelques reprises pour éviter que les pâtes collent au fond de la casserole.
  • Retirer du feu, ajouter le fromage et bien mélanger pour le faire fondre.
  • Servir.
Source : Cuisine futée

5 commentaires:

  1. Tu as raison il est si bon ce macaroni, je l'ai fait maintes fois et justement entre une tonne de boîtes ce soir je vais nous faire celui-ci car je ne suis pas inspirée par rien tellement je suis crevée :(

    Je t'écris bientôt! xxx p.s. merci pour ton menu il est inspirant pour une fille non inspirée! :/

    RépondreEffacer
  2. Ah oui un bon macaroni à la viande, ya rien de plus réconfortant! Faut que j'essaie cette version avec le sans viande.

    RépondreEffacer
  3. OMG! Ça fait tellement longtemps que j'ai fait ça! Tu me donnes envie d'en refaire illico!

    RépondreEffacer
  4. Oups je pense que mon commentaire doit être dans ton courrier indésirable? :)

    RépondreEffacer
  5. @Sara : Ah bien je suis contente de t'avoir donner l'idée après ton déménagement ma chère :) Bien contente que ça se soit bien passée xxx
    @Lili : Ça pourrait peut-être même passer auprès de ta gang tellement c'est bon! :) Merci!
    @Éphée : C'est fou hein?? Je suis littéralement retombée quelques années en arrière avec cette recette! Merci!
    @Mathieu : Même pas :o Il est perdu dans le néant de Blogspot :( Merci quand même mon cher!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)