samedi 12 décembre 2015

Gaufres à la crème fraîche

Je dois définitivement cuisiner plus souvent des déjeuners le matin. Non pas que l'on ne mange pas le matin, au contraire. Mais la routine toasts-céréales-gruau-fruits-smoothies, revient souvent. Je parle plutôt de prendre le temps de cuisiner un déjeuner qui ne prendra pas quelques secondes à préparer.

Ici, les produits Riviera étaient maintenant disponibles sur le panier Lufa et j'étais bien curieuse d'essayer. En ajoutant de la crème fraîche à mon panier, je devais trouver quelque chose pour les cuisiner. C'est lorsqu'en cherchant, que je suis tombée sur une recette de gaufres et que j'ai décidé de la mettre au menu!

C'est un peu long faire des gaufres mais ça en vaut tellement la peine!!! Ces gaufres sont bien croustillantes et ont un goût incomparable. C'est bon mais bon! La crème fraîche est un ''must have'' pour ce genre de préparation. Avec un peu de sirop, ce fût parfait. Il en est resté plusieurs après le déjeuner et réchauffé quelques secondes au grille-pain, en sandwich avec un peu de confiture aux fraises maison, le bonheur :) À refaire encore et encore!!




Gaufres à la crème fraîche

Ingrédients
  • 1 3/4 de tasses de farine biologique (mis 1 1/4 de blanche bio et 1/2 tasse de blé entier bio)
  • 2 c. à table de sucre biologique
  • 1 c. à table de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 4 c. à table de beurre non salé, fondu
  • Une tasse de lait d'amandes non sucré
  • 1/2 tasse de crème fraîche
  • 3 gros oeufs biologiques


Préparation
  • Chauffer le gaufrier selon les instructions du fabricant et huiler légèrement les plaques à gaufres.
  • Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel dans un grand puis faire un puit au centre.
  • Dans un autre bol, fouetter le beurre fondu, le lait, la crème fraîche et les oeufs.
  • Verser dans le puit des ingrédients secs et fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien amalgamé.
  • Déposer un peu de mélange dans le gaufrier et cuire jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorés.
  • Servir à votre guise!
Source : Savory Chicks

4 commentaires:

  1. Elles sont pas mal belles tes gaufres :) Ça vient de chez nous en plus Riviera! En fait, c'est même mon arrière grand-mère qui a partie la laiterie :) Je suis bin curieuse d'essayer la crème fraîche! À date j'ai seulement essayé le yogourt que j'ai beaucoup aimé!

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien leur yogourt à la vanille! Je vais ouvrir l'oeil pour la crème fraiche!! :)

    RépondreEffacer
  3. Je ne sais pas si je trouverai de la crème fraîche à mon épicerie...mais si j'en trouve, j'en achète pour faire des gaufres. J'adore les bons déjeuners plein de fruits, donc ça ce serait parfait. Merci Gabrielle.

    RépondreEffacer
  4. @Andréanne : Merci, merci! BEN NOOONNNN!!! Arrête ça toi :o! Je suis estomaquée! Je connais une célébrité mouahahah!! Elle est très bonne cette crème fraîche, pas de sens!! Merci :)
    @Mathieu : Tous leurs produits sont très bons :) Merci!
    @Annie : Oh oui! Saute dessus! Sinon, la marque Liberté en font aussi! Plein de fruits avec des gaufres comme celles-ci, c'est l'idéal :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)